- Mondial 2022
- 8es
- Maroc-Espagne (0-0, 3-0 TAB)
Les notes de Maroc-Espagne
Emmenés par leurs hommes forts Bounou, Saïss, Amrabat et Boufal, les Marocains ont donné une leçon de résistance pour emmener l'équipe de handball de l'Espagne jusqu'aux tirs au but. Et c'est le gardien de Séville qui a éliminé son pays d'adoption, stoppant les essais de Sarabia, Soler et Busquets.
Gardien
Yassine Bounou
Un gardien aussi mal à l’aise avec ses pieds, mais qui n’en prend pas un en 120 minutes face à l’Espagne et sort tous les pénos qui se présentent à lui, c’est aussi rare dans ce Mondial que de croiser un Quick ailleurs qu’en France. Bounou, c’est le goût.
372 note(s)
Unai Simón
Complètement esseulé au milieu des fans adverses pendant que ses potes attaquaient, il a pu être Ceuta en première période, Melilla en seconde et tout simplement submergé pendant les tirs au but : une enclave espagnole en territoire marocain.
173 note(s)
Défenseurs
Achraf Hakimi
Il pourra envoyer un message à son ancien coéquipier Idrissa Gueye : lui non plus n’aime pas défendre les Olmo. Ce qui ne l’a pas empêché d’envoyer un arc-en-ciel jusque dans les filets, puis les siens en quarts.
340 note(s)
Romain Saïss
Quoi de plus logique que de foutre des bouchons et de baisser la barrière quand on est né à Bourg-de-Péage. Toi-même tu Saïss.
320 note(s)
Aymeric Laporte
Le seul vrai défenseur de cette équipe espagnole est donc français. « Didier Deschamps, merci beaucoup ! »
167 note(s)
Sofyan Amrabat
Ennemi public numéro 1 des milieux espagnols (et il y en a beaucoup) : l’homme Amrabat.
356 note(s)
Milieux
Azzedine Ounahi
Pour entrer dans un état de pleine conscience au karaté, on fait appel à l’unagi. Le Maroc avait lui l’Ounahi.
294 note(s)
Hakim Ziyech
Il avait l’occasion de claquer une « Zidane contre Leverkusen en 2002 » , mais il s’est ravisé au moment d’armer sa volée. Ziyech dans le froc ? Non, son péno a réussi à laver tout ça.
304 note(s)
Sofiane Boufal
Un mois à rider dans le désert d’un émirat, s’empiffrer de tapas et connaître la fast life : Soso a envoyé tout le contenu dont rêvent les jeunes et leura offert la meilleure des pubs pour la Ligue 1 Uber Eats. Même si son quotidien au SCO est bien plus morose, merci de dire à Complément d’enquête de laisser cet influenceur faire son travail.
294 note(s)
Marcos Llorente
À force de se nourrir de viande maigre, de kiwis et de clous de girofle, Llorente s’est fait Boufal tout cru. Koundé peut le noter : la chaîne alimentaire est, elle, bien autorisée sur le terrain.
157 note(s)
Sergio Busquets
C’est Sergio qui a fait lui-même la liste des tireurs. La prochaine fois, il se mettra en premier ou en dernier pour que son avenir international ne dépende pas de lui. Faut-il encore qu’il y ait une prochaine fois.
187 note(s)
Pedri
Avec leurs sifflets fournis comme des appeaux, les supporters marocains pensaient pouvoir chasser de la Pedri. Mais c’est le Barcelonais qui leur a volé dans les plumes.
164 note(s)
Gavi
L’Espagne a décidé de confier l’essentiel de sa force offensive à un petit bonhomme de 18 ans et d’1,73m. C’est leur Gavi, on le respecte.
169 note(s)
Attaquants
Youssef En-Nesyri
C’est sympa et ça laisse un souvenir tenace d’un séjour passé au soleil ou d’un joli mariage, mais ça peut aussi déborder de partout et faire tache au moment de retourner au boulot. Un tatouage au En-Ne.
266 note(s)
Paris S-G
Sarabia, Soler, Hakimi au point de 11 mètres : Châteauroux sait désormais ce qu’il lui reste à faire s’il veut passer le prochain tour de Coupe de France.
136 note(s)
joueurs
Walid Cheddira
Manquer trois face-à-face en huitièmes de finale, en partant deux fois hors jeu : comment être après ça Walidé par la street ?
288 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger, à l'Education City Stadium