- Premier League
- J8
- Liverpool-Man. United (0-0)
Les notes de Manchester United face à Liverpool
Dans un Manchester qui ressemble de plus en plus à son entraîneur, c'est encore le dernier rempart qui mérite les honneurs. En même temps, difficile de se mettre en valeur quand on n'a pas le droit de passer la ligne médiane.
Manchester United FC
Valencia (7 en défense, 3 en attaque) : Pas besoin de simuler un malaise pour disparaître offensivement. Dans son cas, il lui a tout simplement suffi de suivre les conseils de son coach. En revanche, quand il s’agit de protéger son but…
Bailly (6,5) : Un beau bébé. S’il continue de la sorte, celui qui est nommé pour le titre de meilleur joueur africain pourra espérer son premier Ballon d’or continental dans six ou sept ans. Baillyrisme.
Smalling (5,5) : Plutôt Solide. En même temps, il était obligé de faire bonne figure après avoir subi ça.
Shaqiri just ended Chris Smalling’s career 😱😱😱 pic.twitter.com/s0UI2a6TGh
— talkingbaws (@talkingbaws) 2 octobre 2016
Blind (6 si on omet cet affreux centre) : Quelle disponibilité ! Quelle intelligence ! Quelle classe… Et si l’homme qui devait accompagner Pogba dans l’entrejeu, c’était lui ?
Herrera (5) : « Paul est très fort. Un joueur très physique. Il peut tirer des deux pieds, dribbler… Il sait tout faire. » Du coup, Herrera, pour qui c’est tout le contraire, est assez complémentaire du Français.
Fellaini (5) : Idem. Les cheveux en plus et l’élégance en moins.
Pogba (3 ou 7, selon votre affinité) : Il va encore faire émerger des polémiques. Avec d’un côté, ceux qui le trouvent indispensable par sa technique et son leadership. Et de l’autre, ceux qui trouvent qu’ « il-n’a-encore-rien-montré-et-qu’il-est-franchement-surcoté-ce-type-c’est-lamentable » . Sûrement un mix entre les deux. Pogbattez-vous.
Rashford (5) : A commencé par une faute mourinhesque. Puis a joué comme le voulait son coach. En milieu défensif droit, quoi. Remplacé par Rooney, que craignait Klopp et en qui le Special One avait confiance. Deux phrases à définitivement laisser au passé.
Young (3) : L’ailier que les vrais fans de Manchester United ne veulent plus voir. À croire que cet article lui était destiné. Suppléé par Shaw. Un choix offensif.
Ibrahimović (4) : Paraît que United est l’équipe qui court le moins en Angleterre. Enlevez Zlatan et MU passe sur le podium du classement des kilomètres parcourus. Et du fair-play. Pas de celui des hors-jeu, en revanche. + 0,5 pour avoir montré à Henderson ce qu’était un physique.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeaguePar Florian Cadu