- C1
- Gr. H
- PSG-United (1-2)
Les notes de Manchester United contre Paris
Le zèbre n'a rien d'un prédateur, mais United et son maillot third ont bel et bien mangé Paris une deuxième fois ce mardi. Avec un grand David de Gea et un Marcus Rashford qui prend de bonnes habitudes.
Gardien
David de Gea
Álvaro Morata claque des doublés avec la Juve, DDG sort des matchs de patron : bienvenue en 2014.
253 note(s)
Défenseurs
Aaron Wan-Bissaka
Au top des tabloïds et sur le terrain.
261 note(s)
Axel Tuanzebe
Un numéro de maillot quatre fois plus grand que son nombre de matchs en Premier League, mais un mano a mano remporté face à Mbappé : on dirait bien que United tient une nouvelle promesse. Axel Red Devil.
249 note(s)
Victor Lindelöf
Aussi dévoué pour annihiler les offensives parisiennes en France que pour défendre les petites vieilles en Suède.
242 note(s)
Luke Shaw
Une grosse prestation au Parc face au PSG, de quoi devenir une idole à Marseille. Luke Shaw González.
239 note(s)
Alex Telles
Des discussions avec Paris en mai, un premier match au Parc pour inaugurer ses nouvelles couleurs : il avait de quoi se questionner sur l’équipe avec laquelle il s’est engagé cet été, ce qui expliquerait ses dix premières minutes de flottement avant qu’il ne hausse le ton. Remplacé par Paul Pogba (67e), histoire que la pioche puisse signer une passe dé.
240 note(s)
Milieux
Fred
Pas facile d’évoluer dans un monde sans foi ni loi dans lequel un Danilo Pereira peut surgir à tout moment pour vous envoyer dans le décor et détruire un contre. Fred Dead Redemption.
243 note(s)
Scott McTominay
Il s’est fait malmener, n’a pas réussi grand-chose et a passé son temps à courir après sa proie, mais sort quand même vainqueur. C’est bien la première fois que les Titis (parisiens) perdent contre le Tominay.
240 note(s)
Bruno Fernandes
Le voir rater un deuxième penalty consécutif, même Mateu Lahoz n’a pas voulu y croire. Au moins, il a pu perfectionner son saut de cabri. Remplacé par Donny van de Beek (88e) pour la forme.
254 note(s)
Attaquants
Marcus Rashford
Peut-être était-ce la présence de Mbappé dans le camp d’en face qui l’a poussé à montrer qu’il pouvait lui aussi être un joueur de Play Station, en enchaînant les tout-droit. On a longtemps cru que sa finition ne serait pas au niveau de sa poussée de joystick, et puis la pépite de Wythenshawe a une nouvelle fois crucifié le Parc. Pourtant, Presko avait gardé ses mains dans les poches.
258 note(s)
Anthony Martial
Il a gâché le match d’Abdou Diallo puis sa propre prestation, et se sera finalement montré dangereux de la tête dans les deux surfaces en deuxième, avant de se faire remplacer par Daniel James (88e). Air Martial.
257 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Jérémie Baron