- C1
- quarts
- Manchester United-Barça (0-1)
Les notes de Manchester United-Barça
Messi au-dessus du lot, Busquets fidèle à lui-même dans la fourberie, mais aussi McTominay énorme au milieu et Smalling dévastateur derrière... Il y avait du grand classique et des belles surprises dans ce Manchester United-Barça (0-1).
Attaquants
Lionel Messi
On croyait avoir tout vu de Lionel Messi. On croyait connaître son visage par cœur. Il fallait simplement que Chris Smalling passe par là. Un énorme coup de tatane plus tard et voilà le génie du football, amoché comme jamais, réduit à un vulgaire Scarface. Messy Montana.
174 note(s)
Défenseurs
Chris Smalling
On ne peut pas dire qu’il n’avait pas été prévenu. Avant le match, le grand Chris avait lancé au petit Lionel Messi un sec « Je t’attends » . Patient comme un croque-mort, il a attendu son heure avant de surgir à la 38e et foutre un grand coup de faucheuse à la Pulga. Froid comme une tombe, brûlant comme la pisse, il a continué de faire manger les pissenlits par la racine à tout ce qui passait devant lui. Chris Talling.
139 note(s)
Gerard Piqué
Avec son prénom de grand-père sénile, on pensait qu’il allait se faire manger en vitesse par Rashford (10e). Avec son prénom d’acteur français (Depardieu, Lanvin, Darmon), on pensait qu’il allait se faire duper par McTominay sur son crochet dans la surface. Avec ses activités de businessman et son nouveau statut d’homme fort du tennis, on pensait qu’il allait avoir la tête ailleurs. Mais non, Gerard Piqué est toujours aussi serein, même avec un Nancéien à ses côtés.
136 note(s)
Jordi Alba
Comme Arjen Robben et sa spéciale, on sait tous qu’un petit lutin espagnol va faire un appel tranchant sur le couloir gauche quand Messi a le ballon. Mais comme pour « l’homme de cristal » chauve, personne n’a encore réussi à trouver la solution pour le canaliser. Et sinon ? Un énorme tacle pour rattraper une relance grossière de Lenglet et un modèle de partition défensive pour un latéral. Prends-en de la graine, Luke Shaw. Jordi Albâtre.
106 note(s)
Nélson Semedo
Il n’a pas eu grand-chose à faire en première période, et puis il a vu débarquer Lukaku (94 kg) le défier en dribble, puis en vitesse et en énorme coup de physique. Tout ça dans la même action. Et vous savez quoi ? Nelson en est sorti indemne. Une abeille qui se fait foncer dessus par un éléphant dans un couloir, et qui continue à butiner tous les coquelicots du pré.
105 note(s)
Luke Shaw
Il réussit l’exploit de se rater non pas une, non pas deux, mais bien trois fois sur l’ouverture du score. Il regarde Messi pour le laisser filer, ne se replace pas alors qu’il sait que Suárez est dans son dos et contre la tête de l’Uruguayen dans son propre but. Une kyrielle de gestes défensifs sans maîtrise pour couronner le tout. Shaw must not go on.
92 note(s)
Diogo Dalot
Pour sa défense, le petit Diogo évoluait à un poste (ailier gauche) pas très sympa pour lui, le latéral droit le plus prometteur depuis bien longtemps. Mais voilà, Solskjær a préféré conserver le fossile Ashley Young à droite. Mal lui en a pris, tant le Portugais a semblé perdu à gauche, ne sachant ni comment défendre, ni comment placer une tête toute faite sur une BA de Rashford en première période. Diogo Ballot.
83 note(s)
Milieux
Scott McTominay
José Mourinho est un putain de génie. Il n’y a pas si longtemps, quand le Special One foutait Paul Pogba sur le banc pour lui préférer un jeune Écossais inconnu, tout le monde criait au scandale. Aujourd’hui, l’immense blondinet se fait plus rare sur le pré et personne ne comprend pourquoi au vu de sa prestation de ce soir. Une action pour résumer son match XXL ? Son duel à la 38e minute, où il se débarrasse de tout le milieu blaugrana à lui tout seul. Scottland Yard McTominay, celui qui fait régner l’ordre et la sécurité dans l’ombre.
115 note(s)
Sergio Busquets
Cela fait 11 ans que Sergio Busquets sévit sur les terrains, à rafler des coffres-forts, à prendre des tibias en otage et à se barrer en courant avant que le shérif n’arrive. Sauf que cette fois, la cavalerie est intervenue dès la 18e minute et l’homme le plus recherché d’Angleterre a fini par rentrer dans le rang. John Dillinger dans Public Enemies, mais celui qui survit à la fin.
113 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf