- C1
- quarts
- Manchester City-Tottenham (4-3)
Les notes de Manchester City-Tottenham
Des buteurs tout en haut, forcément, et des défenseurs tout en bas, forcément. Si Manchester City a gagné contre Tottenham (4-3) dans l'un des matchs les plus fous de la saison, ce sont bien les Spurs d'un Heung-min Son clinique et d'un divin Christian Eriksen qui verront les demi-finales.
Attaquants
Heung-min Son
Deux touches de balles, deux tirs, deux buts. Tout ça en dix minutes. Le Sud-Coréen n’a pas attendu que le drapeau blanc soit baissé pour lancer les hostilités : ce qu’il préfère, ce sont les dommages collatéraux infligés par surprise, en un éclair. Boum.
412 note(s)
Raheem Sterling
Une dizaine de touches de balles, mais la même efficacité que Son, avec deux tirs, deux buts, et tout ça en vingt minutes. L’ailier anglais a encore sorti une performance clinique d’efficacité et a cru être le héros des Citizens en inscrivant le pion de la qualification dans le temps additionnel. En vain. Le livre Sterling, l’excitant roman de poche que tu dévores en une demi-heure avant de te rendre compte que tu connaissais la fin.
322 note(s)
Sergio Agüero
Le n°9 ultime. Celui qui dézone et te donne une remise parfaite pour faciliter le premier but de Sterling. Celui qui slalome au milieu des défenseurs pour t’offrir un caviar sur le second but de Bernardo. Celui, enfin, qui te marque le but que tu penses être celui de la qualification d’une frappe imparable. Un mix de Cavani, Benzema et Mandžukić, qui eux aussi ne sont pas en demi-finales. Sergio Aguhéros, enfin presque.
296 note(s)
Fernando Llorente
Le supersub par excellence. Celui qui entre automatiquement quand Tottenham perd. Et en l’occurrence, quand il est entré pour suppléer un Moussa Sissoko blessé, Tottenham perdait. Mais était virtuellement qualifié. De quoi le perturber, l’immense attaquant espagnol ? Pas d’un chouïa. Llorente a fait du Llorente : traîner sa grande carcasse à la réception des longs ballons et inscrire un but tout dégueulasse de la hanche sur corner. Le but de la qualification, histoire de bien dormir. Fernando Llorenthé vert.
262 note(s)
Meneurs
Kevin De Bruyne
Avant d’arriver à City, le rouquin belge a avoué cette semaine qu’il pensait que Raheem Sterling était un « crétin » . Avant de se rendre compte que le dragster anglais était « l’un des mecs les plus gentils et les plus humbles » qu’il ait jamais rencontrés. L’hôpital qui encense la charité, tant « KDB » aura distribué les cadeaux (deux à son pote Raheem, un au Kun) sans rien demander en retour. Le « DBK » (diabolo banane kiwi), celui qui tu commandes au bar en sachant que tu vas passer une bonne soirée.
439 note(s)
Milieux
Christian Eriksen
Erik 1er de Danemark a été roi de son pays de 1095 à 1103. « Grand, beau et fort, il est très populaire » , relate sa page Wikipedia. Des qualificatifs qui vont comme un gant à Eriksen 1er de Londres, souverain en son royaume de Tottenham et conquérant lorsqu’il s’agit de l’agrandir jusqu’à Manchester. Avec en guise de récompense pour ses troupes, le partage des richesses du perdant, bien sûr.
322 note(s)
Bernardo Silva
L’enfer de Danny, c’est lui. Absent au match aller, l’ancien Monégasque a rappelé à quel point personne ne pouvait se passer de lui. Sa poussette dans le dos de Rose en début de match ? Une petite saleté pour donner un aperçu de l’exécrable soirée qu’allait passer le latéral des Spurs, et surtout une très pardonnable exception de fourberie dans un océan de délicatesse et de raffinement. Bernardent Silva.
309 note(s)
Victor Wanyama
Fantomatique en début de match, bouffé deux fois en puissance et en vitesse par le buffle Walker, le roc Victor s’est bien ressaisi après son repositionnement en sentinelle. Où il s’est mis à foudroyer tout ce qui passait sous son marteau. Vic Thor.
265 note(s)
Défenseurs
Kyle Walker
Kyle est loin le temps où l’international anglais semblait être rentré dans le rang. Face à un Lucas Moura peu friand de repli et un Danny Rose aussi fragile qu’un coquelicot, Walker s’est retrouvé des cuisses de taureau, un torse d’ours et une vitesse de jaguar. Au point de marcher sur l’eau, deux fois sur le mammouth Wanyama et tous les Spurs réunis. Et si la planète foot redevenait bientôt trop petite pour lui ? Kyle Moonwalker.
234 note(s)
Aymeric Laporte
Il rêve des Bleus ? Il n’a récolté que des bleus. La faute à des pieds carrés qui l’ont vu octroyer deux passes décisives à Heung-min Son et lâcher Llorente au marquage sur le troisième but. Aymeric prend Laporte, en pleine tronche.
358 note(s)
Danny Rose
Le latéral gauche anglais court après son meilleur niveau depuis de longues années, et ce n’est pas ce soir qu’il l’a retrouvé. Il a souffert le martyr face à Bernardo Silva, en contrant notamment la frappe de ce dernier dans son but. Danny Morose.
234 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Douglas de Graaf