- C1
- Quarts
- Manchester City-Real Madrid (1-1, 3-4 TAB)
Les notes de Manchester City-Real Madrid
Après un match aller d’anthologie la semaine passée, le quart de finale retour entre Manchester City et le Real Madrid (1-1, 3-4 TAB) qui avait lieu ce mercredi a été beaucoup moins fou. Les attaquants mancuniens ont manqué de créativité face aux défenseurs madrilènes.
Manchester City
Kevin De Bruyne
Tout blanc, puis tout rouge, puis tout violet. Tellement arc-en-ciel que certains joueurs de Ligue 1 refuseraient de jouer avec lui.
0 note(s)
Erling Haaland
Le grand blond avec des chaussures orange a encore fait un bide. Une soirée sale et obscure.
0 note(s)
Phil Foden
Faux 10 ? Faux 9 ? Faux 11 ? Non, l’Anglais a joué Fauxden.
0 note(s)
Jack Grealish
On s’attendait à ce qu’il nous éblouisse en première période : c’était la troisième mi-temps de cette double confrontation et on pensait que c’était sa mi-temps préférée. Mais comme souvent, c’est souvent ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. Remplacé par Jérémy Doku (72e, voir ci-dessous).
0 note(s)
Jeremy Doku
Jusque-là, Dani Carvajal avait juste la barbe qui virait au blanc par endroits. À cause de l’entrée de l’ancien Rennais, le pauvre Espagnol a fini le match avec la touffe poivre et sel de Jérémy Toulalan.
0 note(s)
Kyle Walker
À 100 jours des Jeux olympiques, l’Anglais a enfin claqué les minima sur 100 mètres. Le cauchemar des Jamaïcains le 4 août prochain.
0 note(s)
Bernardo Silva
Il a tiré son penalty comme quelqu’un qui joue à FIFA pour la première fois et qui ne connaît pas le mécanisme.
0 note(s)
Mateo Kovačić
Il a vu son capitaine en sélection et légende de la patrie foirer son tir au but, il n’allait quand même pas le mettre dans l’embarras en réussissant le sien…
0 note(s)
Real Madrid
Andriy Lunin
Après son erreur au match aller, les Citizens se sont dit que viser Lunin, ça ne leur faisait pas peur. Même à l’usure et en y croyant encore et en cœur, les Mancuniens ont fait céder l’Ukrainien. Mais toujours le poing levé, le portier a sauvé son équipe aux tirs au but.
0 note(s)
Rodrygo
Il s’appelle comment, le Français du PSG qui doit le mettre sur le banc la saison prochaine ? Bon courage à lui en tout cas.
0 note(s)
Vinícius Júnior
Comme un gars musclé n’a pas arrêté de le suivre pendant plus d’une heure et demie, il a failli appeler les flics. Heureusement pour lui, ça s’est arrêté quand il a rejoint le banc.
0 note(s)
Antonio Rüdiger
Il n’y a qu’à voir comment il a martyrisé Haaland pour comprendre quel excellent défenseur il est. Mais l’Allemand a également démontré sa palette offensive avec sa passe décisive pour De Bruyne sur l’égalisation et en transformant le tir au but de la qualification.
0 note(s)
Luka Modrić
Rater un tir au but est motif de déchéance de nationalité en Croatie. C’est dur, mais c’est comme ça. Ça fait un cadre en moins pour Zlatko Dalić cet été.
0 note(s)
Jude Bellingham
Il a tellement couru qu’il a failli oublier qu’il y avait un ballon sur le terrain. La seule fois du match où il a caressé le cuir, c’était son contrôle soyeux sur le but de Rodrygo.
0 note(s)
Federico Valverde
En ce jour de Flèche wallonne, on ne s’attendait pas à autre chose qu’une victoire de Valverde. Évidemment.
0 note(s)
Ferland Mendy
« Ferland Mendy ». Voilà ce qu’on n’entendra pas dans la bouche de Didier Deschamps le 16 mai prochain. Et Bernardo Silva remercie le sélectionneur des Bleus.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Léo Tourbe