- C1
- J5
- Manchester City-Lyon (2-2)
Les notes de Manchester City face à Lyon
Plus mobiles devant que derrière, les Citizens ont logiquement pris deux buts pour en marquer autant. Et logiquement, c'est le Kun qui a inscrit le but décisif.
Gardien
Ederson Moraes
Il n’a pas eu à se mouiller, mais il s’est fait crucifier. Jésus, sans la résurrection.
162 note(s)
Défenseurs
Kyle Walker
Comme tout le monde, après des avances répétées et offensives, il est tombé amoureux de Ferland Mendy. Kyle Walker d’artichaut, qui a quand même été chiner à l’autre bout de la salle en fin de soirée.
161 note(s)
John Stones
Quand on lui a parlé de Maxwel Cornet, Josh a pensé glace au café instantané. Et – c’est compréhensible – il n’a pas bien saisi le rapport. 180 minutes plus tard, Stones ne sait toujours pas si c’est la terre qui tourne à l’envers ou si c’est lui qui se fait son cinéma.
167 note(s)
Aymeric Laporte
Pendant que les autres prenaient des vestes, Laporte s’occupait des manteaux. Trop seul, il n’a pas su rattraper Cornet qui partait avec la caisse. Mais heureusement, il avait mis de côté une tête et quelques taquets.
180 note(s)
Oleksandr Zinchenko
Cet été, leMundo Deportivoa annoncé une offre du Betis Séville de 12 millions d’euros payables en trois fois pour le milieu offensif ukrainien reconverti latéral. Autant d’infos qui expliquent son numéro 35 et la note qui va avec.
156 note(s)
Fernandinho
« Big Fernand, l’Atelier du hamburgé » , vante la réclame. On préfère les œufs de Fabergé pondus par le petit Fernand qui, passé une période de gestation, a couvé tout le milieu de terrain. Même si à 33 ans, le poids des pontes commence à se faire sentir.
164 note(s)
Milieux
Riyad Mahrez
Être à la fois le plus discret et le plus dangereux de son équipe ? Mission accomplie pour Mahrez en première période, auteur des trois premières frappes de son équipe. Alors qu’il suffisait d’obtenir une simple faute excentrée pour envoyer Laporte sur orbite.
196 note(s)
David Silva
Le capitaine Silva, tout va ? Ses ouailles ont longtemps fait mentir l’adage, avant de faire le minimum pour ne pas se voir balayer par le vrai David de l’histoire. Heureusement pour ce dernier qu’il n’y avait qu’un seul Silva.
165 note(s)
Leroy Sané
En ce moment, l’unique roi dont on parle est un lion. Claude M’Barali en ferait une chanson, on se contentera de dire que Sané a sorti les crocs sans réussir à se remplir la panse. Remplacé par Delph (71e), passé juste à côté d’être une ville de Hollande-Méridionale de 100 000 habitants sise entre La Haye et Rotterdam, le long du canal du Rhin à la Schie.
158 note(s)
Attaquants
Raheem Sterling
Il paraît que « l’incertitude politique autour du Brexit fait dévisser la livre sterling » . C’est du solide, c’est Le Figaro qui le dit. De fait, celui-là n’a d’abord pas valu un clou, avant de redresser la trajectoire sur coup franc. Insuffisant pour rattraper le référendum, assez pour négocier un point.
155 note(s)
Sergio Agüero
Il se trouve mieux que Ravanelli avec ses cheveux argentés. De fait, s’ils ont tous les deux pour habitude de marquer des buts, la Penna Bianca n’a jamais créé autant de jeu que le Kun ce soir. Remplacé par Foden (90e+1), numéro 47.
163 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Eric Carpentier