- C1
- Gr. F
- Manchester City-Lyon (1-2)
Les notes de Manchester City contre Lyon
Pep Guardiola bien installé en tribune, contre Lyon, Mikel Arteta avait l'occasion de briller seul dans la zone technique pour son premier match en tant qu'entraîneur principal. Mais visiblement, ses joueurs n'en avaient pas vraiment envie.
Gardien
Ederson Moraes
Absent ou impuissant sur les deux premiers buts lyonnais, il empêche le naufrage des siens en seconde période en détournant une frappe de Memphis sur le poteau, mais aurait pu précipiter leur chute en fin de match si l’arbitre avait vu son plaquage sur Ndombele.
164 note(s)
Défenseurs
Kyle Walker
Il a pris beaucoup de risques, sans que ça ne lui réussisse. Heureusement pour lui, lorsque Walker fait main sur une frappe d’Aouar dans la surface, l’arbitre ne siffle pas. Bref, il n’a pas fait la loi dans son couloir. Loin d’un Walker Texas Ranger.
155 note(s)
John Stones
Malgré de bonnes interventions, il s’est laissé enfumer par la rapidité des contres lyonnais. Il lui a manqué un compère aussi prompt à jaillir que lui. Bien seul sans Charden.
152 note(s)
Aymeric Laporte
Imprécis et pas en réussite sur sa tête renvoyée par le poteau en début de match, il met Fernandinho dans une situation inconfortable sur le deuxième but lyonnais. Bref, ce n’est pas avec de telles prestations que la porte des Bleus va s’ouvrir…
164 note(s)
Fabian Delph
Opposé à Maxwel Cornet plutôt qu’à Bertrand Traoré, Delph n’avait pas la frite et a passé une soirée bien salée. Après avoir reçu un carton jaune d’entrée, il se troue sur l’ouverture du score lyonnaise.
162 note(s)
Fernandinho
Lorsqu’une sentinelle fait un bon match, on ne la voit pas. Or, sur le deuxième but lyonnais, on n’a vu que son contrôle manqué.
148 note(s)
Milieux
İlkay Gündoğan
Métronome supposé du milieu de terrain des Citizens, l’Allemand n’a pas su trouver le bon rythme. Vite remplacé par Leroy Sané dès la 54e, qui a réveillé l’Etihad par un débordement royal pour servir Bernardo Silva.
151 note(s)
David Silva
Difficile pour le maestro chauve de réciter sa meilleure partition en l’absence du chef d’orchestre Kevin De Bruyne, mais l’Espagnol a tout de même bien rythmé le jeu et n’est pas le responsable des fausses notes des siens.
153 note(s)
Bernardo Silva
Ni sourd ni muet, mais aussi fidèle que le serviteur de Zorro, il a sonné la révolte des siens sur une offrande de Sané. Un but presque Silvateur.
162 note(s)
Attaquants
Raheem Sterling
De belles accélérations qui finissent par des chutes toujours plus rapides : un cours toujours trop irrégulier pour la livre Sterling, malgré de belles promesses. Remplacé par Riyad Mahrez à la 71e, qui s’est perdu dans les souvenirs du HAC aux côtés de Ferland Mendy.
161 note(s)
Gabriel Jesus
Une heure du jeu qui a ressemblé à un long chemin de croix pour Jesus, qui, faute de marcher sur l’eau, a dû se contenter de quelques occasions pas franchement divines. Remplacé par Sergio Agüero à la 62e, qui, malgré son passé dans la famille Maradona, n’a pas fait parler la poudre.
161 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard