- C1
- Gr. C
- Marseille-City (0-3)
Les notes de Manchester City contre l’OM
Manchester City n'a pas eu besoin de trop forcer, ce mardi, pour disposer de l'OM (0-3). Résultat, les hommes de Pep Guardiola ont joué tranquillement : grâce à un bon Rúben Dias, la défense a parfaitement isolé les attaquants marseillais, tandis que l'attaque menée par un super Foden a bien profité des largesses olympiennes.
Gardien
Ederson Moraes
Une soirée dans un fauteuil, pour Ederson Moraes. Mais dans ce climat morose, il a failli s’endormir comme devant une étape du Tour de France. Heureusement, Florian Thauvin a fait sonner le réveil. Mauvaise idée car en pleine possession de ses moyens, Ederson est un monstre.
76 note(s)
Défenseurs
Kyle Walker
Après avoir multiplié les soirées et fait venir deux prostituées chez lui en plein confinement, on se doutait bien que ce diable de Kyle Walker n’en avait rien à faire des gestes barrière et de la distanciation sociale. De là à passer la soirée sur le dos de Radonjić, il y avait un pas.
71 note(s)
Ruben Dias
Si Manchester City a dépensé 70 millions pour s’attacher ses services, ce n’est certainement pas pour s’occuper d’équipes moyennes. Ceci dit, face à une formation qui est probablement dix fois moins forte que la sienne, le Portugais en a profité pour justifier 10% de sa valeur même en jouant à deux à l’heure. Sept millions tout rond, le compte est bon.
74 note(s)
Aymeric Laporte
Si le reconfinement national se profile, ça ne préoccupe pas Aymeric Laporte que Deschamps a mis en quarantaine depuis un paquet d’années. Pour se venger, le Français a placé à l’isolement les attaquants du club préféré de la Dèche. Remplacé par John Stones (78e), qui découvre progressivement les joies du lockdown.
75 note(s)
Oleksandr Zinchenko
Avec sa dégaine de De Bruyne ukrainien, le latéral de City s’est lui aussi un peu comporté comme un meneur de jeu. Il sort de nulle part, certes, mais il va peut-être apprendre au monde à placer Radomychl sur une carte. Remplacé par João Cancelo (67e), dont le bled natal rapporte moins au scrabble.
75 note(s)
Milieux
Rodri
Aussi disponible sur un terrain que Donald Trump sur Twitter, Rodri est le vrai boss de City. Et ça, ce n’est pas une fake news.
74 note(s)
İlkay Gündoğan
Cuisance a quitté l’Allemagne avec fracas, tout ça pour finir par se faire pourrir la soirée par un Allemand. Il a même planté son petit but, juste pour la forme. Putain de karma. Remplacé par Bernardo Silva (78e), toujours disposé à martyriser l’OM.
71 note(s)
Phil Foden
On le rappelle à tout bout de champ, Phil Foden est « le joueur le plus talentueux » que le Pep espagnol ait jamais vu. Et on commence à comprendre pourquoi : ce type n’est ni plus ni moins qu’un regen cheat sorti de Football Manager. Il finira par le planter, son triplé en finale de C1.
76 note(s)
Ferrán Torres
On pouvait douter de son placement en début de rencontre, et il a de fait galéré à trouver ses partenaires. Mais on ne se doutait pas qu’il serait, en fait, mis sur orbite par de drôles de coéquipiers : les défenseurs de l’OM. Remplacé par Riyad Mahrez (87e), venu dire bonsoir.
71 note(s)
Valentin Rongier
Une merveille de passe pour Kevin De Bruyne, sur l’ouverture du score. Le meilleur milieu de terrain… de City. Et si Guardiola avait inventé le concept du joueur espion ?
83 note(s)
Meneurs
Kevin De Bruyne
Toujours aussi gros, toujours aussi moche, mais toujours aussi fort. KDB ne comptait pas trop forcer ce mardi, ce qui ne l’a pas empêché de délivrer deux passes en marchant. Et il n’y avait pas besoin de beaucoup plus pour battre l’OM. Remplacé par Cole Palmer (82e), Foden 2.0.
102 note(s)
Attaquants
Raheem Sterling
Avec son gros fessier en arrière et ses petits bras repliés, Raheem Sterling est laid comme un pou. Mais grâce à sa vitesse, il reste aussi l’une des plus grandes menaces du biocénose footballistique. Vélociraptor.
89 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Valentin Lutz