- C1
- Quarts
- City-OL (1-3)
Les notes de Manchester City contre l’OL
Incapables d'aller au-delà d'un jeu de possession stérile et de développer leur jeu dans un 3-5-2 qui ne leur allait pas du tout, les joueurs de Manchester City ont conclu une saison très décevante en se prenant une petite claque par l'Olympique lyonnais. La défaite d'un collectif, qui n'a pas montré grand-chose ce soir.
Gardien
Ederson Moraes
Son positionnement sur le premier but est une parfaite illustration du respect des consignes de distanciation sociale, il ne faut vraiment pas vouloir lui refiler le Covid pour être aussi loin de sa ligne.
589 note(s)
Défenseurs
Kyle Walker
Il a passé son match à vouloir mettre d’énormes tampons à chaque Lyonnais qui croisait sa route. S’il avait utilisé le quart de cette énergie pour faire de bonnes montées, City aurait peut-être montré un autre visage.
590 note(s)
Aymeric Laporte
Tout ce qu’on peut dire sur Laporte ce samedi soir, c’est que City la prend. Jean-Bloguin, humoriste !
569 note(s)
Eric Garcia
Les dieux du football avaient choisi leur Garcia, et malheureusement pour City, ce n’était pas Éric. Match assez quelconque.
525 note(s)
João Cancelo
Pendant une bonne heure, il a été le meilleur Citizensur la pelouse. Ça en dit énormément du niveau de City, sur ce match.
541 note(s)
Fernandinho
Ce soir, il avait 35 ans dans chaque jambe. Vivement qu’il ait assez cotisé pour partir à la retraite. Remplacé par Mahrez (56e), bien plus en jambes.
555 note(s)
Milieux
Rodri
Sans doute très inspiré par le match de son modèle Sergio Busquets, la veille. Remplacé par David Silva (84e), qui rêvait sans doute d’autre chose pour ses dernières minutes sous le maillot de City.
532 note(s)
İlkay Gündoğan
Il n’y avait qu’un seul numéro 8 sur le terrain, et il s’appelait Houssem.
534 note(s)
Meneurs
Kevin De Bruyne
Il a traversé la première période comme un fantôme, est devenu tout rouge… Puis a mis un gros coup d’accélération, égalisé et s’est remis en mode fantôme.
617 note(s)
Attaquants
Gabriel Jesus
Point faible : n’est malheureusement pas Sergio Agüero.
545 note(s)
Raheem Sterling
Comme le nombre de mètres au-dessus de la barre où il a envoyé sa frappe, seul devant le but vide à la 86e. Raté Sterling.
600 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Aflalo