- C1
- Gr. A
- PSG-Manchester City (2-0)
Les notes de Manchester City contre le PSG
Un Kevin De Bruyne tout rouge, un Jack Grealish trop pâlot et un Riyad Mahrez brillant. Manchester en a vu de toutes les couleurs ce mardi soir contre le Paris Saint-Germain.
Gardien
Ederson Moraes
Son point commun avec Marco Bizot, Arthur Desmas et Jonas Omlin ? Il n’a rien pu faire pour empêcher le comeilleur buteur parisien Idrissa Gueye de faire trembler les filets. Eux n’ont en revanche jamais encaissé un pion de Lionel Messi. Et toc.
382 note(s)
Défenseurs
Kyle Walker
Plus de 90 minutes à manger tous les petits bonshommes essayant de se présenter sur son chemin. Pac-Man.
386 note(s)
Ruben Dias
Pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour. Oui, mais la pelouse, ça ne compte pas.
384 note(s)
Aymeric Laporte
Un peu de bla-bla en espagnol avec Mbappé, quelques insultes en français avec Gueye. Une belle soirée pour le gamin d’Agen.
383 note(s)
João Cancelo
Depuis qu’il parle le même langage que Pep Guardiola, il a annulé cette idée démodée qui voulait que les arrières latéraux étaient souvent les moins bons joueurs d’une équipe. L’humiliation en public ? Il ne connaît pas. La Cancelo culture, garantie sans wokisme.
371 note(s)
Milieux
Bernardo Silva
Ses conseillers sont prêts à dégainer un communiqué d’excuse après son tir sur la barre à un mètre du but.
400 note(s)
Rodri
Personne ne sait à quoi il ressemble, mais il paraît qu’il peut être redoutable. Sauf quand il s’agit de laisser Lionel Messi marquer, bien sûr. Keyser Söze, en moins méchant.
362 note(s)
Riyad Mahrez
Vite, le PSG doit le recruter. D’abord parce qu’il est magnifique dès qu’il met les pieds au Parc des Princes, puis surtout pour arrêter d’imaginer le sourire d’Éric Zemmour au moment d’entendre le public parisien le siffler.
453 note(s)
Meneurs
Kevin De Bruyne
Un incroyable extérieur du pied droit, une immense semelle du pied gauche, le rouquin belge est donc ambidextre. Pour le rouge, il faudra en revanche se contenter de son visage.
413 note(s)
Attaquants
Raheem Sterling
Le meilleur argument pour convaincre Pep Guardiola de rejouer au football avec un vrai numéro 9, c’est lui. Efficacité immédiate puisqu’il a été remplacé par Gabriel Jesus (78e), lui aussi trop petit pour reprendre les centres de ses copains.
371 note(s)
Jack Grealish
Il est prêt pour tourner dans la saison 5 de Peaky Blinders, moins pour jouer des matchs de football au très haut niveau. Il faut rendre l’argent et laisser sa place à Phil Foden (68e), bientôt au casting de Sex Education pour camper le rôle d’un adolescent tourmenté.
380 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard