- C1
- Quarts
- Manchester City-Atlético (1-0)
Les notes de Manchester City-Atlético de Madrid
L'Atlético de Madrid n'aura pas tiré une seule fois au but, pour la première fois en 570 matchs sous Diego Simeone. Mais Manchester City aura pris son temps avant de trouver la solution. L'étincelle, plus précisément, qui tient en deux termes : Phil Foden.
Milieux
Phil Foden
On préfèrera toujours 20 minutes de Foden à 90 minutes de Faudel. Entre quelqu’un qui casse des chevilles et quelqu’un qui casse les oreilles, il n’y a pas photo. Tellement je t’aime.
78 note(s)
Riyad Mahrez
Il fait plus peur à Renan Lodi qu’aux défenseurs sierra-léonais. Pas de quoi calmer ceux qui lui reprochent d’être meilleur en club qu’en en sélection.
84 note(s)
İlkay Gündoğan
Que les jardiniers de l’Etihad Stadium ne soient pas surpris : demain matin lorsqu’ils répareront la pelouse, ils tomberont sur un tas de gravats, fruit des travaux de démolition intensive d’İlkay Gündoğan, le roi du parpaing.
53 note(s)
Diego Simeone
El Cholo peut faire la gueule : il avait commandé deux bus Scania, on lui a livré des monte-escaliers Stannah.
58 note(s)
Meneurs
Kevin De Bruyne
Ses pieds lui ont servi à marcher pendant 69 minutes, puis à inscrire l’unique but de la rencontre d’une subtile frappe croisée. Un vrai cas d’étude pour les apprentis podologues.
90 note(s)
Défenseurs
Felipe
Une tête à être le disciple de Charles Manson. Logique que Bernardo Silva se soit caché dans la buanderie.
66 note(s)
Renan Lodi
On ne sait pas si Antoine Griezmann a transmis à Renan Lodi sa fibre NBA. Mais si ce n’est pas le cas, il aura découvert les crossovers ce soir.
53 note(s)
Stefan Savić
Une armoire Louis XV qui lit le cyrillique et traîne à Manchester en plein printemps européen. On pourrait presque le prendre pour Nemanja Vidić. Presque.
46 note(s)
Gardien
Jan Oblak
Travailler au black, et généralement de nuit, ça use. Alors, pour arrondir ses fins de mois, Jan a décidé de prendre part à des braquages. Problème, l’alarme s’est déclenchée à temps dans la bibliothèque de l’Etihad.
44 note(s)
Attaquants
Gabriel Jesus
Une suspension idiote pour la manche retour. Le genre de gars que Liam Gallagher va traiter de tous les noms demain, dans le premier canard qui voudra bien l’entendre.
46 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Lazar