- Premier League
- J33
- Manchester City-Arsenal (4-1)
Les notes de Manchester City-Arsenal
Il y a encore quelques jours, Arsenal était sur son petit nuage, seul en tête de la Premier League. Mais ce mercredi soir, les Gunners se sont fait foudroyer par le duo De Bruyne-Haaland (4-1). Et City file désormais tout droit vers le titre.
Ils méritent d'être champions
Aaron Ramsdale
Le seul de son équipe à avoir compris que les robots représentaient un danger pour l’humanité. Voilà pourquoi il a passé sa soirée à tenter, sans succès, de stopper le cyborg norvégien plutôt que de se préoccuper du rouquin qui passait par là. Ramsdale Spooner.
0 note(s)
Kevin De Bruyne
Passeur et double buteur, il dicte le tempo, remplit des stades, fait lever les foules et se permet même quelques feats avec son pote Haaland. Rock’n’roll star. Remplacé par Julián Álvarez (80e), doté d’une bonne étoile.
0 note(s)
Kyle Walker
Pas toujours titulaire, il fait pourtant le boulot à chaque fois qu’il entre sur le pré, et laisse toujours sa colère aux vestiaires. Don’t look back in Walker.
0 note(s)
Erling Haaland
Insaisissable pour la défense des Gunners, il a certes manqué plus d’occases qu’à son habitude, mais finit la partie avec deux passes dé et un pion. Supersonic.
0 note(s)
John Stones
En défense, au milieu et désormais à la finition : un coup à finir sur le Wonderwall de Guardiola.
0 note(s)
Jack Grealish
Pas de doute, c’est bien lui le titulaire sur le côté gauche de l’attaque des Citizens. Little by little, l’Anglais a fait son trou.
0 note(s)
Ils ont leur place à Arsenal
Rob Holding
Holding : entreprise qui possède des parts dans d’autres entreprises, comme Kevin De Bruyne désormais propriétaire d’une start-up dans la tête du défenseur anglais, et ce, malgré l’OPA lancée par le Londonien en fin de partie.
0 note(s)
Ben White
Non, malgré son nom, il n’est pas blanc comme neige sur le but de Stones. Et ça, la VAR l’a bien vu.
0 note(s)
Bukayo Saka
Il ne s’était plus fait aussi discret depuis le 11 juillet 2021 et son tir au but foiré face à l’Italie. Encore une finale à oublier pour lui.
0 note(s)
Martin Ødegaard
Maître à jouer des Londoniens, il aura brillé par son absence au moment le plus capital de la saison de son équipe. Aucun doute, il est un parfait capitaine pour les Gunners.
0 note(s)
Martinelli
Après les appels du pied de Neymar, le Brésilien, complètement transparent lors de cette partie décisive, vient d’ajouter une ligne de plus à son CV pour convaincre les décideurs du PSG. Remplacé par Leandro Trossard (60e), plus remuant.
0 note(s)
Canal +
Encore un décalage entre le son et l’image, mais pourtant pas l’équipe la plus en retard de la soirée.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Porta