- Ligue 1
- J10
- Lyon-Montpellier (5-1)
Les notes de Lyon-Montpellier 2014
Alors que Bordeaux a été accroché dans l’après-midi par Caen, l’OL a enchaîné dimanche soir un sixième succès consécutif et a fait exploser Montpellier (5-1). Yoann Gourcuff a profité de la foire pour inscrire son premier doublé en Ligue 1 depuis plus de cinq ans. Et s’il était de retour ?
Gardien
Anthony Lopes
Coulé la saison dernière à la Mosson, le Stretch Armstrong de Givors a cette fois passé une soirée peinarde, si bien qu’il a pu dégainer sa spéciale : le « plongeon pour les photographes » . Problème, Toto a oublié qu’il fallait aussi sortir le ballon.
66 note(s)
Geoffrey Jourdren
Il a passé sa soirée au stand « penalty » d’une fête foraine. Dans la peau du gardien que tu allumes dans tous les sens.
46 note(s)
Défenseurs
Christophe Jallet
Rappelé chez les Bleus à 30 piges il y a dix jours, il a de nouveau dégainé son déguisement préféré : l’essuie-glace. Utile et décisif, ce type est définitivement une pub vivante pour les crânes luisants. Chauves et trentenaires, l’avenir est à vous.
72 note(s)
Milan Biševac
La tête en l’air, les pieds au clair, Milan a perpétré la coquine tradition lyonnaise qui consiste à avoir un central sur deux à 50%. Cette fois, c’était pour sa pomme. Bisevrac.
62 note(s)
Samuel Umtiti
20 piges, des cuisses en béton armé et une capacité délirante à manger tous ses adversaires en sauce. Le chef de la brigade, c’est bien lui. Tremble, Bocuse.
70 note(s)
Henri Bedimo
Le bassiste du boys band défensif lyonnais a été le plus ringard ce soir. Parfois mal aligné, parfois en retard, il a heureusement pu compter sur ses potes pour couvrir ses fausses notes et quelques aventures offensives honorables. Un homme qui disparaît et qui réapparaît, plus fort que Sylvain Mirouf.
64 note(s)
Maxime Gonalons
Le type qui rafistole tout ce qui passe, qui engueule les passants et qui replace le moindre plot mal foutu. Toujours bon d’avoir un gars de la DDE dans son camp.
69 note(s)
Corentin Tolisso
Efficace avec le ballon, toujours bien placé, Coco est le bon pote à ramener en soirée. Le genre de mec trop poli qui n’ose pas prendre la dernière chips du paquet et qui ne racle pas le fond des boîtes de houmous.
72 note(s)
Daniel Congré
Siphonné dans tous les sens, toujours en retard et rapidement averti pour une faute sur Lacazette, il a préféré abandonner. Daniel Fauteuil.
49 note(s)
Vitorino Hilton
Le vieux monsieur du dimanche trop gentil avec ses invités n’avait pas assez de ses deux heures d’antenne hebdomadaire. Alors, il est aussi venu cavaler à Gerland. Sacré Drucker.
44 note(s)
Abdelhamid El Kaoutari
Abandonné par Vito, il a souvent fait le taf pour deux, mais à la fin, il est au tapis, comme tout le monde. KO-Tari.
43 note(s)
Siaka Tiéné
Même dans la tempête, Kanye West réussira toujours à faire lever la foule. Runaway.
41 note(s)
Milieux
Jordan Ferri
Plus Air Jordan que Karine Ferri, il a parfaitement joué les phases de transition de la troupe. Canal J. Remplacé par Mvuemba (81e), qui a désormais des arguments pour fermer le clapet d’Helga.
70 note(s)
Yoann Gourcuff
Il y a sept jours, Evo Morales a été réélu président de la Bolivie avec plus de 60% des voix dans la poche. Dimanche, Yoann Gourcuff a lui aussi raflé tous les bulletins et a ainsi confirmé une thèse : les héros ne meurent jamais. Remplacé par Malbranque (78e), débarqué pour définitivement résoudre le mystère. John Steed.
112 note(s)
Paul Lasne
Plutôt en place d’abord, il a ensuite eu une trouille d’enfant en fin de première période. Bon père de famille, Courbis a préféré envoyer Montaño (46e) au combat. Toujours utile d’avoir un Colombien dans un tel trafic.
41 note(s)
Morgan Sanson
Sans son, mais avec du volume. Il a claqué quelques belles ouvertures, tenté des choses et a offert un message pour l’avenir : s’il doit revivre une branlée, ce sera en courant.
46 note(s)
Jonas Martin
Un jour viendra, la France se rendra compte de l’immense talent de ce mec. Pour l’instant, le prophète patiente.
41 note(s)
Anthony Mounier
Un pied gauche qui peut mettre le feu, mais qui ne conclut pas. Des tresses allumeuses. Des difficultés à le toucher, mais une capacité à exciter par séquence. Une perf’ de strip-teaseuse.
38 note(s)
Meneurs
Nabil Fekir
Un piqué d’amour, quelques loop bien sentis, une glisse majestueuse. Pas mal cette nouvelle tronche d’Holiday on Ice. Remplacé par Njie (68e), venu allumer le côté droit héraultais et glisser une petite cuillère dans le bec de Lacazette. Sympa comme mec.
88 note(s)
Attaquants
Alexandre Lacazette
En ce jour de clôture du salon de l’automobile, il fallait bien de la place pour un gros moteur.
75 note(s)
Kévin Bérigaud
L’allure d’un mec qui devrait enfiler une bombe et passer son galop Westerner, mais le cœur d’un buffle. Malheureusement, ça ne fait pas tout. Remplacé par Deza (78e), passé pour la photo.
41 note(s)
Lucas Barrios
Porté disparu et remplacé par Camara (46e), saoulé, mais pas sous l’eau.
44 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Brigand, au volant d'une DeLorean