- Ligue 1
- J6
- Lyon-Monaco (4-1)
Les notes de Lyon-Monaco
Au terme d'un match où les attaquants lyonnais ont bouffé la défense monégasque tout cru avant même la mi-temps, Niko Kovač et ses troupes n'ont pu qu'encaisser les coups. Memphis Depay, Karl Toko Ekambi, Houssem Aouar et consorts ont quant à eux rendu un joli hommage au combattant de MMA Khabib Nurmagomedov, le retraité du jour.
Attaquants
Karl Toko Ekambi
Qu’importe que son style ne fasse pas l’unanimité : quand il dispose des meilleures étoffes, il transforme son terrain de jeu en défilé de mode permanent. Karl Lagerfeld.
104 note(s)
Tino Kadewere
Avec son prénom de pizzaïolo italien et son glorieux passé en Domino’s Pizza Ligue 2, on ne le croit bon qu’à enfourner des margherite toute la journée. Mais l’univers de la gastronomie a bien changé, et même les grands palaces se mettent à la pizza. Évidemment, c’est un régal.
95 note(s)
Wissam Ben Yedder
Rarement on l’aura vu aussi énervé, prêt à sortir de ses gonds. Il faut dire que marquer un vulgaire penalty, ce n’est pas de nature à contenter un pareil esthète.
68 note(s)
Stevan Jovetić
Le numéro 10 lui va si bien. Reste désormais à lui trouver une condition physique digne de ce nom. Comme un air de déjà-vu, non ?
65 note(s)
Milieux
Memphis Depay
Comme son taux d’implication sur les buts de l’OL en Ligue 1 cette saison. Pas mal pour un mec qui passe le reste du temps à marmonner, oublier ses partenaires et traîner des pieds. Et à 100%, ça donne quoi ?
104 note(s)
Youssouf Fofana
Il serait capable de presser sur un terrain rocailleux, sans eau et en plein cagnard. Une oasis dans le désert.
65 note(s)
Houssem Aouar
Il a passé son temps à envahir la surface monégasque et à se l’approprier en cassant tout sur son passage. Forcément, dans une zone aussi instable, ça met le feu aux poudres. Saddam Houssem. Remplacé par Maxence Caqueret (57e), qui est donc passé de nouveau Mozart du milieu en C1 à simple remplaçant en Ligue 1.
87 note(s)
Florentino
Il est appelé à prendre les rênes de la maison rouge et blanc, mais rien ne laisse présager que son règne sera de tout repos. Florentino Pérez.
51 note(s)
Défenseurs
Axel Disasi
Un polémiste de chaîne d’info en continu, qui va trouver des problèmes même quand il n’y en a pas. Disasi la zizanie.
56 note(s)
Benoît Badiashile
Un grand et beau guerrier, puissant et élégant, mais dont les points faibles sont criants de visibilité. Le talon de Badiachille.
59 note(s)
Melvin Bard
Le Barde de la capitale des Gaules avait la serpe bien trop affûtée ce soir.
75 note(s)
Sinaly Diomande
Un mélange de violence, de pouvoir et de drogue. Le cartel de Sinaloa Diomandé.
65 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf