- Ligue 1
- J16
- Lyon-Lille (0-1)
Les notes de Lyon-LOSC
Difficile de ressortir des individualités dans un match qui s'est rapidement refroidi. Mais la défense lilloise a verrouillé, alors Memphis Depay n'a pu camoufler les errements de Marcelo.
Milieux
Memphis Depay
Le nouveau capitaine lyonnais a effectué sa première sortie depuis sa nomination officielle par Rudi Garcia. Le Néerlandais avait envie de faire sauter des bouchons pour fêter ça, mais personne n’a voulu s’enivrer avec lui. Cap’ soûlé.
76 note(s)
Renato Sanches
Un carton il y a quelques années dans ce stade avec le maillot du Portugal, Sanches s’est enfin offert une suite qui devrait plaire aux enfants. Le Ren’ des neiges.
62 note(s)
Jonathan Ikoné
Deux yeux pas vraiment en face des trous et une bouche de traviole : quand on n’a pas les mots pour décrire un match creux, mais ponctué par un but, un émotikoné suffit.
61 note(s)
Jeff Reine-Adélaïde
Amandine Henry, son homologue chez les féminines, a été choisie pour présider le jury de Miss France. Pourtant, la Reine s’est pris les pieds dans le tapis.
73 note(s)
Défenseurs
Gabriel Magalhaes
Un match très solide, à l’image de celui de la défense lilloise, qui contraste avec ses déboires à Marseille. Quand Gabriel Magalaisse est remplacé par Gabriel Mégalhaes.
50 note(s)
Maxwel Cornet
Le sort réservé à Sadio Mané au Ballon d’or aurait dû lui mettre la puce à l’oreille : les traits dorés sur le coin du crâne peuvent porter préjudice. Et le genou de Bradarić était là pour le lui rappeler.
73 note(s)
Zeki Çelik
Pas forcément l’accessoire le plus viril, mais un bâtonnet bien pratique et finalement assez agréable par ces températures. Çelik-stip Labello.
51 note(s)
Rafael
Le Brésilien n’a rien à envier à la moustache de Léo Dubois, qu’il remplaçait ce soir après sa blessure, d’autant que lui la soigne des deux côtés.
63 note(s)
Domagoj Bradarić
En peine sur son côté, il doit son salut à la solidarité des siens et à la faiblesse de ses adversaires. Domagoj collatéral.
45 note(s)
Youssouf Koné
Difficile de rater le latéral malien en début de rencontre, tant il a balisé face à Renato Sanches et ses déviations avant de se faire renverser dès la 22e, touché à la cheville. Un Koné de circulation.
52 note(s)
Marcelo
Il n’a assuré qu’un dégagement sur dix, sans pour autant le faire arriver à destination. Pas un problème pour les Lillois qui en ont profité pour composter leur ticket gagnant.
74 note(s)
Gardien
Anthony Lopes
C’est peut-être un cliché, mais ses « plongeons pour les photographes » sont souvent suivis d’une belle grimace pour les attaquants.
72 note(s)
Attaquants
Victor Osimhen
Comme Bernard, le pivot lillois a tenu à mettre les points sur les i, les barres sur les t et une passe à Ikoné. Pas de quoi lui filer pour autant un Goncourt.
55 note(s)
joueurs
L'intensité
Les 13 buts marqués plus tôt dans la soirée en Ligue 1 présageaient une belle soirée au Groupama Stadium entre deux équipes habituées à jouer en milieu de semaine. L’illusion aura duré une petite vingtaine de minutes…
54 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger