- Ligue 1
- J12
- Lyon-RC Lens (2-1)
Les notes de Lyon-Lens
Exploit au Groupama Stadium ! L'OL est parvenu à conserver son avantage après la 80e minute. Les Lyonnais ont encore pu se reposer sur Toko Ekambi et Paquetá. Beaucoup moins sur Shaqiri.
Attaquants
Karl Toko Ekambi
Peter Bosz est-il un génie pour avoir rendu Toko Ekambi extraordinaire, ou Rudi Garcia est-il une trompette pour avoir rendu Toko Ekambi mauvais ? Vous avez trois heures.
156 note(s)
Arnaud Kalimuendo
On ne sait pas s’il joue à gauche ou à droite. Et d’ailleurs, on ne sait pas non plus s’il a marqué du pied gauche ou du droit.
117 note(s)
Défenseurs
Jonathan Clauss
Généreux, disponible et serviable avec ses coéquipiers. À deux doigts de sortir le costard et le nœud de papillon. Jonathan Classe.
119 note(s)
Cheick Doucouré
D’après Météo France, le vent soufflait très fort toute la journée à Lyon. De quoi expliquer les trous d’air présents dans le dos de Cheick Doucouré en seconde période.
87 note(s)
Facundo Medina
Très en retard sur Bruno Guimarães. Ça tombe bien ! On change d’heure cette nuit, il va pouvoir se recaler sur le bon fuseau horaire.
76 note(s)
Gardien
Anthony Lopes
À quelques euros près, le retour de suspension d’André Onana aurait été le début d’une guerre avec Anthony Lopes pour la place de numéro 1 à l’OL. Et même s’il n’est finalement pas venu, le Portugais a tout de même voulu rappeler qui était le patron.
165 note(s)
Jean-Louis Leca
Un maillot ketchup-moutarde, deux buts encaissés, une marque de fast-food sur le short… heureusement que Leca n’est pas une saucisse. Sinon, on serait sur un beau hot-dog.
99 note(s)
Milieux
Lucas Paquetá
On rigole, on rigole, mais à cause de lui, le Brésil est le favori numéro 1 pour le prochain Mondial.
169 note(s)
Houssem Aouar
« Qui contrôle le terrain ? Aouar. Houssem Aouar, eh Aouar. Avec lui on est serein. Aouar. Houssem Aouar, eh Aouar. » Vegedream n’aura même pas à changer les paroles de sa chanson pour le volume 2 en 2022 au Qatar. À condition que Didier Deschamps ait enfin regardé un match de Lyon cette saison.
161 note(s)
Xherdan Shaqiri
Bruno Genesio disait : « Dans la vie, il n’y a qu’une chose qui est inéluctable : c’est la mort. » Il oubliait alors : « Et que Shaqiri va repiquer pied gauche. »
155 note(s)
Florian Sotoca
Entre la porte de Bruxelles et le mur de Berlin pour l’encadrer, difficile pour l’artillerie artésienne d’exister.
87 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Léo Tourbe