- C1
- J6
- Shakhtar Donetsk-Lyon (1-1)
Les notes de Lyon face au Shakhtar
Mal embarqué face au Shakhtar Donetsk, l'Olympique lyonnais s'en est remis à un but de Nabil Fekir pour gratter un match nul en Ukraine (1-1) et arracher la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Allez, on oublie l'avalanche de ratés de Bertrand Traoré...
Gardien
Anthony Lopes
Silencieux comme un agneau sur le but de Junior Moraes, il a sorti son masque de Hannibal Lecter pour grignoter les jambes d’Ismaily en fin de match. Anthony Hopkins.
716 note(s)
Défenseurs
Marcelo
Ah ça pour montrer les muscles en Ligue 1 il y a du monde. Mais dès que l’adversaire est plus costaud, le Brésilien vacille à chaque crochet adverse. Marcelo Cerdan qui affronte Anthony Joshua.
684 note(s)
Jason Denayer
Dans la mythologie grecque, Jason n’a pas de lien de parenté avec Zeus. Pourtant, la prestation de Denayer, un coup solide défensivement, un coup à la rue, prouve bien que le Parc Astérix aurait dû nommer ses montagnes russes Le Tonnerre de Jason.
698 note(s)
Marçal
Tel un vrai sudiste, Marçal, à peine arrivé, a pris son jaune. Ce qui lui a permis de se sentir à son aise et de tirer sur les cochonnets ukrainiens. Marçal Pagnol.
677 note(s)
Kenny Tete
Étourdi : Qui agit sans réflexion, ne porte pas attention à ce qu’il fait. Exemple : Kenny la Tete ailleurs sur l’ouverture du score de Moraes.
700 note(s)
Ferland Mendy
Dans la famille Mendy, je veux celui qui avale son couloir gauche pendant 90 minutes, envoie des centres à gogo et n’hésite pas à tenter des dribbles en défense. Benjamin ? Non, celui qui sait défendre.
696 note(s)
Milieux
Lucas Tousart
Quand on l’attaque, Lucas Tousart contre-attaque. La revanche de Tousart, le nouvel opus de George Lucas, a permis à Lyon de remporter la guerre des étoiles.
691 note(s)
Houssem Aouar
À trop regarder la NFL, Houssem Aouar se prend pour un joueur de football américain. Tel un quarterback, il n’envoie que des longues passes vers l’avant. Sauf qu’il n’a pas remporté le moindre yard. La faute à des receveurs aux pieds carrés et aux nombreux sacks subis. Houssem Brady, le frère moyen de Tom Brady.
704 note(s)
Memphis Depay
Le port du maillot manches courtes sous la neige ukrainienne en décembre, c’est un grand oui.
706 note(s)
Meneurs
Nabil Fekir
Nabil a semblé marcher sur des clous toute la rencontre tant il a peiné dans ses passes et dans ses frappes. Mais cela n’a pas abîmé son soyeux pied gauche pour autant. Nabil Fakir. Remplacé par Dubois (89e) venu faire coucou.
715 note(s)
Attaquants
Bertrand Traoré
Pendant que la neige s’abat sur Kiev où les températures sont négatives, le thermomètre indique 24 degrés à Bobo-Dioulasso, la ville natale de Bertrand Traoré au Burkina Faso. De quoi excuser les dix-huit face-à-face manqués ? Non, car à Santos, chez Junior Moraes, il fait actuellement 29 degrés. Remplacé par Tanguy Ndombele (72e), pas emmerdé par le froid.
738 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Steven Oliveira