S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J6
  • PSG-Lyon (2-0)

Les notes de Lyon face au PSG

Par Maxime Brigand, au Parc des Princes
2 minutes
Les notes de Lyon face au PSG

Solide pendant 75 minutes, l'armée de l'empereur Jean-Michel Palpatine a finalement craqué en fin de match. Avec dans ses rangs un Tanguy Ndombele phénoménal.

Olympique lyonnais

Lopes (6) : Des projecteurs, un léger vent, le GO de l’OL était dans son élément. Résultat, il a une nouvelle fois balancé ses ailes pour les posters et a glissé pour le style devant les flashs avant de faire taire Cavani sur penalty. Marie-Anne Chazel en tremble encore.

Tete (6,5) : Kenny, lui, n’a pas besoin de micro et de placer sa trogne dans Hero Corp. Place au vrai Tete, celui qui bouffe du Kurzawa et s’est longtemps marré devant l’otarie brésilienne qu’on lui a mis devant le nez pour s’amuser le temps d’une soirée. Puis, le torticolis.

Marcelo (6,5) : Plus beau crâne de Ligue 1 depuis José-Karl Pierre-Fanfan, on lui promettait des vagues, mais le bonhomme est aussi solide qu’un vétéran au comptoir de son club-house favori. Le vieil homme et la mer, qui a bavé en fin de match.

Morel (6) : L’âge du Christ dans les pattes, la capacité à ouvrir sa gueule face aux petits jeunes, les épaules d’un videur du Macumba, Jérémy le grand frère se porte bien, merci pour lui, sauf quand il lui arrive de cracher sans prévenir. Ah, la trentaine.

Mendy (6) : Aligné sur 100m face à Kylian Mbappé, Big Ferland a d’abord rendu un bel hommage à Sammy Traoré avant de faire des câlins avec Alves et de balancer son autorité. Puis, en bon gamin de Meulan-en-Yvelines, il a tenu à remercier l’autre star du comté : David Douillet. Dommage.

Tousart (5,5) : Une soirée déguisement, de Luka Magnotta à Lucas Tronche.

Ndombele (7,5) : Dominique Poulain n’en a certainement rien à carrer, mais dimanche soir, le gosse de Longjumeau a une nouvelle fois balancé ses ustensiles sur la table du Parc pour sa première en Ligue 1 avec l’OL. « Un peu d’astuces, d’espièglerie, c’est la vie de Tanguy. » Majuscule. Remplacé par Martins (71e), venu prendre les pralines.

Fekir (6,5) : Une soirée à mettre des râteaux à Motta, Neymar et Kimpembe. Quelques cochonneries, mais toujours bon lors des grands rendez-vous. Nabil l’Apéricube.

Traoré (6) : Un Swiffer sur le crâne, mais des pinceaux dans les jambes. Solide au pressing, affamé dans les duels, intello dans la construction. Chouette et souriant.

Depay (5,5) : Un classique de son répertoire, soit quelques pas assurés et pas mal de roulades. Gérard Depardieu à Danse avec les stars. Remplacé par Aouar (87e), passé identifier les corps.

Mariano Diaz (5) : Utile pour secouer les relances parisiennes, fade au moment d’agiter le cocktail offensif de ses copains, la vie d’un pot de Tabasco. Remplacé par Cornet (62e), fané.

Paris a mangé du Lyon
Dans cet article :
Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus
Dans cet article :

Par Maxime Brigand, au Parc des Princes

L1 - J6 - PSG-Lyon (2-0)
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
53

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Lyon Duchère

Memphis Depay

13
Revivez Atlético de Madrid - Lille (1-3)
Revivez Atlético de Madrid - Lille (1-3)

Revivez Atlético de Madrid - Lille (1-3)

Revivez Atlético de Madrid - Lille (1-3)

France