- Ligue 1
- J9
- PSG-OL (5-0)
Les notes de Lyon face au PSG
Un temps dans le sillage du Paris Saint-Germain, l'Olympique lyonnais pensait pouvoir revenir dans la partie. Et puis Lucas Tousart est arrivé...
Gardien
Anthony Lopes
Avant ce match, Paris avait marqué trois buts minimum dans chaque journée de la Ligue 1 2018-2019. Comme il est sympa, le gardien de l’OL s’est décidé à faire poursuivre cette dynamique aux Parisiens d’entrée de jeu… pour mieux leur compliquer la tâche ensuite. Habile, mais insuffisant.
561 note(s)
Défenseurs
Ferland Mendy
À l’aise dans son couloir, il ne peut rien sur le penalty concédé par son portier. Aucun doute : cet essuie-glace est bien prêt à affronter la venue de l’hiver. Quand je pense à Ferland…
514 note(s)
Jason Denayer
Hé oui, il va vite ce numéro 7. Très vite… Dans un premier temps sérieux et discipliné, le Belge s’est mis à perdre les pédales en même temps que le fil du match. Quoi de plus normal face au génie ?
508 note(s)
Jérémy Morel
Hé oui, il va vite ce numéro 10. Très vite… À se demander si le préférer à Marcelo était une bonne idée. Enfin, pas de quoi en rougir malgré tout. Si ce n’est des fesses, quand même.
510 note(s)
Rafael
Attaquer c’est bien, défendre c’est mieux. Surtout quand il y a un client comme Neymar dans son couloir. Ce soir, Rafael avait sa caravane. Remplacé par Léo Dubois (42e ; 3,5), intéressant d’abord, en panique ensuite.
464 note(s)
Milieux
Lucas Tousart
Comme le QI de l’huître. Et la comparaison est flatteuse.
564 note(s)
Tanguy Ndombele
Détonateur de l’exclusion du maestro Kimpembe, le bulldozer lyonnais s’est rappelé au bon souvenir de son éclosion au plus haut niveau sous le maillot de l’OL. Le Parc, c’est sa maison. Mais pas celle de ses coéquipiers…
585 note(s)
Houssem Aouar
L’homme invisible. Ce qui n’est jamais vraiment bon signe quand il faut occuper un poste de milieu relayeur.
486 note(s)
Memphis Depay
Faire des roulettes pour amuser la galerie, c’est bien. Tirer au but quand on est attaquant de pointe, c’est mieux. Son premier tir est arrivé alors que la manita était déjà effective. Un peu tard pour se mettre au boulot, non ?
468 note(s)
Attaquants
Bertrand Traoré
Besoin d’un ouvrier en bâtiment ? Appelez Bertrand, perceur au marteau-piqueur de profession capable de s’empaler contre une défense pendant une heure et demie.
514 note(s)
Meneurs
Nabil Fekir
Ce moment où la plus jolie fille d’une cérémonie se barre au bout d’un quart d’heure prétextant une grosse fatigue, tout le monde l’a vécu. Remplacé par Maxwel Cornet (7e ; 2,5), boudin blanc auteur de l’action WTF de la soirée. Remplacé par Pape Cheikh Diop (78e), histoire d’arrêter le massacre.
321 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix, au Parc des Princes