- C1
- 8es
- Barcelone-Lyon (5-1)
Les notes de Lyon face au Barça
Un gardien ultra chaud avant de sortir KO, des défenseurs centraux tournés en bourrique, des latéraux invisibles, des milieux qui ont fait le boulot, des attaquants venus se la jouer en solo... Il y avait à boire et à manger chez cet OL contre le Barça.
Gardien
Anthony Lopes
Une première grosse sortie (2e), un arrêt photo devant Messi (4e), une deuxième grosse sortie (14e), une vacherie de panenka infligée par Messi (17e), une troisième grosse sortie en se prenant Coutinho en plein dans le buffet, un KO debout, une « Kepa » en refusant de sortir au profit de son remplaçant… Tout ça en 35 minutes. On continue ? Pas Anthony, gentleman pour laisser entrer Mathieu Gorgelin (4), qui est bien entré dans son match avant d’oublier qu’un gardien devait avoir la main ferme.
554 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Promenons-nous dans les bois, pendant que l’Barça n’y est pas. Le petit Léo était venu à Barcelone pour faire sa balade et il a bien pris l’air pendant 90 minutes.
577 note(s)
Jason Denayer
Un tacle kamikaze et naïf dans sa propre surface pour provoquer le penalty de l’ouverture du score (c’est Suárez en face hein, on le sait qu’il va tomber), des remontées de balle léchées pour jouer avec ses milieux, une aile de pigeon et des retournés acrobatiques pour écarter le danger. Le rasta belge était venu à Barcelone pour jouer attaquant. Jasonny Anderson.
599 note(s)
Marcelo
Il était très incertain, mais a été le seul dans la défense lyonnaise à ne pas prendre l’eau pendant la première demi-heure. Avant cette fameuse 37e minute dont personne ne se souviendra sauf lui, où Suárez l’a mis à genoux d’un petit pont avant de lui faire mordre la poussière sur un face-à-face en première période. Le début du calvaire pour Marcelo, qui s’est pris un nouvel uppercut en pleine tronche de la part de Messi sur le but du 3-1 et a terminé saoulé de coups. Marcelo Cerdan.
589 note(s)
Marçal
Victime du retour à un système à deux défenseurs centraux depuis plusieurs semaines, il manquait clairement de repères. Un geste technique tout seul devant deux attaquants, un oubli énorme devant Messi, un éclat monstrueux pris par Suárez sur le deuxième but, un carton jaune pour une baffe sur Messi (32e)… Tout ça en 35 minutes. On continue ? Non, allez, on arrête.
566 note(s)
Ferland Mendy
Une action pour résumer son match ? Il était censé défendre sur Messi, mais c’est Messi qui a défendu sur lui. Remplacé par Maxwel Cornet (77e), entré juste à temps pour assister à la moitié des buts de la rencontre.
569 note(s)
Milieux
Lucas Tousart
Dans la série Les lyonnais humiliés, Lucas a pris sa petite sauvagerie comme ses partenaires, avec un délicieux lob pris par Messi en première période. Et puis « le charognard » a commencé à montrer les crocs et croquer dans tout ce qui passait, au point de faire peur à tous les Barcelonais sur son but où personne ne l’attaque. Toubazard.
581 note(s)
Tanguy Ndombele
Sa frappe de mule (10e) juste à côté a donné le ton de son match. Des feintes de corps à la Paul Pogba, des harcèlements de Barcelonais à la N’Golo Kanté… Tanguy Ndombele a peut-être perdu ce soir, mais il a livré une belle masterclass devant ses futurs coéquipiers.
625 note(s)
Memphis Depay
Il aurait pu frapper sur son pied gauche sur la seule occasion lyonnaise de la première période, mais a préféré filer le ballon à Dembélé (19e). Il aurait pu faire des passes et éviter de s’empaler sur la défense blaugrana … Il aurait pu tirer en première intention sur un centre en deuxième période où il se retrouve tout seul, mais décide de temporiser. Il aurait pu faire un grand match, mais a été remplacé par Traoré (73e). Tout est dit.
642 note(s)
Meneurs
Nabil Fekir
Des portées de balle à la pelle pour déboucher sur pas grand-chose et des fautes de vicieux en veux-tu en voilà sur les défenseurs adverses. Un match à la Fekir quoi, mais dans le mauvais sens.
573 note(s)
Attaquants
Moussa Dembélé
Une frappe de mammouth qui flirte avec l’équerre de Ter Stegen (19e), une charge d’ours sur Jordi Alba qui lui vaut une belle biscotte (45e). Moussa Dembélé en voulait tellement ce soir, mais ses partenaires, eux, voulaient garder le ballon. Mousseul Dembélé.
544 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf