- Ligue 1
- J9
- ASSE-OL (1-1)
Les notes de Lyon face à Saint-Étienne
Lopes expulsé, Aouar buteur, Paquetá toujours aussi brillant... Ce 123e derby entre Saint-Étienne et Lyon aura de nouveau accouché d'un scénario complètement dingo dans lequel l'OL s'est fait rejoindre en toute fin de rencontre. Frustrant.
Gardien
Anthony Lopes
Comme une évidence, il a récolté le premier rouge de sa carrière lors d’un derby. Ce qui était moins évident, c’est qu’il l’a reçu sans découper le moindre joueur. Anthony Lopes, un homme de paradoxes.
242 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Le gars dans une bande de potes qui est là depuis dix piges sans que l’on ne sache trop pourquoi ni comment. Mais à force, on finit par s’y habituer. La vaisselle qui s’accumule dans l’évier.
239 note(s)
Jérôme Boateng
Interceptions propres, relances propres, style propre… Boateng, c’est le gendre idéal que toute famille souhaite rencontrer. Ou presque. Remplacé par Jason Denayer (68e), qui mettra ses doigts au même endroit que Khazri la prochaine fois.
224 note(s)
Sinaly Diomandé
Son stop acrobatique sur une touche de Khazri est sûrement la plus belle arrestation lyonnaise depuis celle de Michel Neyret en 2011.
214 note(s)
Henrique
On se demandait pourquoi on ne l’avait encore jamais vu, alors qu’il a 27 ans. Son calvaire côté gauche pendant 90 minutes est un bon élément de réponse.
201 note(s)
Milieux
Maxence Caqueret
Le milieu de l’OL a attendu le derby pour sortir sa meilleure prestation de la saison. Maxence Crackeret.
210 note(s)
Bruno Guimarães
Jordan-Pippen, Schumacher-Barrichello, Hollande-Valls : les grands hommes sont toujours accompagnés d’un lieutenant de luxe. Pour Paquetá, ce lieutenant, c’est Bruno Guimarães. Remplacé par Thiago Mendes (88e).
211 note(s)
Houssem Aouar
Sur l’échelle de Nabil Fekir, il récolte un 7/10 pour sa célébration dans le Chaudron. C’est bien, mais pas top non plus. Remplacé par Malo Gusto (88e), pour bétonner. En vain.
229 note(s)
Lucas Paquetá
Trop fort en 6, en 8, en 9, en 9,5, en 10… Il faudra pas être surpris si Bosz l’aligne dans les cages dans deux semaines pour suppléer Lopes. On prend les paris qu’il serait capable de mettre tout le monde d’accord ?
222 note(s)
Xherdan Shaqiri
Un but annulé, et c’est tout. Shaqiri jaune, sacrifié et remplacé par Julian Pollersbeck (76e), dont la bonne étoile aura duré quinze minutes. Dommage, il en manquait cinq.
206 note(s)
Attaquants
Karl Toko Ekambi
Un match sans être décisif pour KTE. La fin de l’embellie ?
198 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Fabien Gelinat