- Ligue 1
- J23
- OL-PSG (2-1)
Les notes de Lyon face à Paris
« Tout le monde la main en l'air, et si t'es bien avec la maison mère, sur la droite, sur la gauche, devant et jusqu'au fond derrière : tout le monde dans la place fait yeah yeah yeah » : ce soir, l'OL a fait du NTM. Respire !
Gardien
Anthony Lopes
Il a fait huit arrêts dans ses buts, un 9e à dix mètres du cadre sur une tête de Dubois, mais il a laissé le 10e à Denayer. 8+1-1=8, le compte est bon.
752 note(s)
Défenseurs
Ferland Mendy
Peu sollicité, le latéral gauche n’a pas su sauter sur les rares occasions qui se présentaient à lui. Clairement le moins sexy sur le dancefloor. Mais la moyenne quand même, cheerleaders effect oblige.
678 note(s)
Jason Denayer
Il est souvent bien placé. Il a un vrai sens de la relance. Et apparemment, c’est un excellent gardien. Jason le meilleur.
729 note(s)
Marcelo
Fébrile sur son premier ballon et passif sur l’ouverture du score, Marcelo était parti pour passer une soirée bien naze. Puis il s’est repris pour rayonner et faire kiffer tous ses potes. Une leçon pour ton prochain apéro mal parti. Chauffe, Marcel !
676 note(s)
Léo Dubois
Indispensable dans les temps forts lyonnais, passeur décisif sur l’ouverture du score, solide quand il fallait se coltiner Mbappé et Di María de son côté. Léo ne s’est pas caché, il est sorti du bois pour en envoyer.
691 note(s)
Milieux
Tanguy Ndombele
Tanguy, le retour sera en salles le 10 avril. Tanguy, le retour, la feinte de corps, la passe utile, c’est sur les terrains toutes les semaines. Donnez un César à cet homme.
688 note(s)
Houssem Aouar
On l’a d’abord regardé avec désespoir quand il a perdu un ballon fatal devant Draxler. Puis on a cherché à le mettre en bonne position, mais ce fut rarement simple. On a finalement laissé Houssem de couette à moitié satisfait, remplacé par Lucas Tousart (65e), venu endormir les velléités parisiennes.
677 note(s)
Memphis Depay
Si tu peux voir bloqué l’issue de tes grigris Et sans dire un seul mot recommencer à courir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir, Tu seras un homme, Memphis.
677 note(s)
Meneurs
Nabil Fekir
Toujours présent pour aller au contact, toujours présent pour provoquer, toujours présent pour frapper, toujours présent pour prendre ses responsabilités, toujours présent pour souhaiter la bienvenue à Leandro Paredes : le capitaine lyonnais parle peu, mais agit beaucoup. Nabil Chaplin.
704 note(s)
Attaquants
Bertrand Traoré
Pas avare d’efforts dans son couloir, Bertrand Traoré est passé à un Areola d’une reprise puis d’un enroulé gagnants. Traoré pu marquer donc, mais il a été remplacé par Maxwel Cornet (76e), venu poser ses boules.
651 note(s)
Moussa Dembélé
Contrairement à Mousa, Moussa joue en France. Ce qui ne l’a pas empêché de parler souvent chinois face à Areola. Il a fallu que le gardien et son défenseur bégaient à leur tour pour que Dembélé réussisse à en placer deux, suffisantes pour faire hurler 60 000 personnes. La parole rare, mais précieuse.
666 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Eric Carpentier