- Ligue 1
- J9
- Nice-Lyon (2-0)
Les notes de Lyon face à Nice
Jamais dans le bon sens, les Lyonnais ont concédé une défaite logique sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Quand tu perds et que le gardien reste ton meilleur joueur, ce n'est jamais bon signe.
Olympique lyonnais
Morel (4) : Ses sorties de balle étaient semblables à des vannes de Youtubeurs pré-pubères : manquées. Il n’a pas oublié ses classiques en fond de scène, mais pour envoyer du jeu et des sorties saillantes, il vaut mieux miser sur François.
Mammana (4) : Ni bon, ni mauvais, juste fade et sans relief. Le pote invisible. Napoli n’est pas près de tenter une nouvelle approche pour ce membre du harem lyonnais. C’est con, les tifosi avaient une chanson toute trouvée pour celui qui a quand même su stopper un ancien Milanais. « Oh Mammana, sais-tu pourquoi mon cœur est amoureux ?! »
Yanga-Mbiwa (2) : Dès la 3e, Mapou a dit « pas poussé » , alors l’arbitre n’a pas sifflé. Mais à la mi-temps, c’est Génésio qui l’a poussé vers la sortie. Remplacé par Ghezzal qui, au-delà d’une accélération, n’avait plus rien dans le moteur malgré une fiscalité avantageuse.
Ferri (2) : Il a eu une heure pour faire le malin au milieu de terrain, mais ce soir, Jordan n’a pas ferrire. Remplacé par Lacazette, hors jeu et pas content.
Gonalons (3) : Le shérif avait des envies de dégainer dans tous les sens, mais l’ensemble n’a pas été plus dangereux qu’un pétard enrayé. Maxime a fait Gonalons feu.
Darder (3) : En retard sur ses interventions, lent dans ses transmissions, endormi sur ses accélérations, l’Espagnol n’était pas sorti de sa sieste. Sergi, il va falloir se réveiller dare-dare.
Tolisso (4) : Il n’a pas été assez malin pour ne pas laisser filer Baysse à la 5e minute. Ensuite aligné en pointe après l’expulsion de Fekir, il n’a jamais réussi à trouver la trace du but. Plus Rantanplan que Corintintin pour cette sortie.
Rybus (4) : La guerre, l’ex du Terek Grozny connaît. Mais l’Allianz Riviera a pour lui été le théâtre d’opérations inconnues au bataillon. Un bleu-bite qui aurait mieux fait de dégainer son maillot blanc en guise de drapeau.
Gaspar (3) : Même sans Melchior et Balthazar, il a déposé un cadeau à Balotelli en le chargeant en pleine surface. Balo n’a pas pris la myrrhe, ne voulant pas embaumer trop tôt des Lyonnais sans vie. Dans la foulée, Jordy s’est effacé pour Rafael, mais la musique n’a toujours pas pris.
Fekir (un rouge) : Pendant 27 minutes, il a semblé jouer sur des clous en guise de crampons, ne sachant pas où mettre ses pieds. Et quand il s’est cogné sur Baysse, il n’a pas su éviter un rouge ardent. Plus Nabil que fakir.
Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » iciPar Eric Carpentier