- C1
- J3
- Lyon-Juventus (0-1)
Les notes de Lyon face à la Juve
Plombé par un Lacazette friable sur penalty et un Morel hors sol, Lyon a été moyen, ce qui n'est pas assez bien quand on joue avec l'arbitre.
Olympique lyonnais
Lopes (4) : Pendant que Buffon fait des miracles, Anthony applaudit. Il y a un monde entre ces deux-là, et la comparaison ne se fait tout simplement pas. S’il a souvent fait le travail, il n’est pas exempt de tout reproche sur le but.
Rafael (6) : Le saviez-vous ? En 2012, Rafael a remplacé Dani Alves, blessé, dans le groupe du Brésil. C’est fou quand même.
Yanga-Mbiwa (5) : La relance et l’alignement, ce n’est pas son fort. Les ballons dans le dos, il n’aime pas trop. Au duel, en revanche, il est plutôt là. L’histoire retiendra (peut-être) que ni Higuaín ni Dybala n’ont trouvé la faille.
Nkoulou (6) : Il fut un temps où l’Europe entière voulait l’arracher à son quotidien olympien. Finalement, quand il se motive un peu, on comprend pourquoi.
Diakhaby (5,5) : Pour une fois que se faire plaquer est une bonne idée, ce cochon de Lacazette ne l’a pas récompensé. Sinon, malgré son jeune âge et son inexpérience, il n’a pas fait une prestation du même acabit. À noter une bonne sortie balle pied/coup d’épaule sur Dybala.
Morel (3) : Voir Anthony Réveillère.
Tolisso (5,5) : Il a failli offrir un but avec Fekir en passant devant sur un contre. Il a failli marquer sur cpa. Il a failli faire un grand match.
Darder (4,5) : Très bel enchaînement coup de pied bas, coup de poing remonté. Remplacé par Ferri (66e), histoire de ne pas finir dehors.
Fekir (6) : Tu le sens tellement fort, et en fait ça ne donne rien. Un acte manqué à lui tout seul. Nabil Goldman.
Lacazette (3) : Lacanette était chaude, rôtie même. Deux échecs en deux tentatives sur péno en LdC.
Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des championsPar Charles Alf Lafon