- C1
- J3
- Benfica-Lyon (2-1)
Les notes de Lyon face à Benfica
Lyon n'a pas réussi à accrocher le match nul à Benfica (1-2). La faute à un Anthony Lopes inexcusable et des attaquants sans repères.
Gardien
Anthony Lopes
« Jamais de relance dans l’axe ! » gueule-t-on à tue-tête dans toutes les écoles de football. Et les entraîneurs des gardiens à l’OL, ils font quoi de leurs journées ?
276 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Les supporters nantais se rappellent avec nostalgie de ses bons centres distillés sous le maillot des Canaris. À Lyon, cela faisait belle lurette que l’on attendait ce moment. Et le reste ? Une chose à la fois, on ne peut pas trop en demander au latéral droit n°2 de l’équipe de France quand même.
212 note(s)
Jason Denayer
Longtemps, la défense de Lyon a tenu grâce à son taulier belge. Désormais, Jason Denayer a de plus de plus tendance à ressembler à Marcelo. Ce qui en dit autant sur la courbe de régression du rasta que sur la solidité retrouvée du pisse-froid brésilien.
204 note(s)
Marcelo
« J’aime l’odeur de napalm au petit matin. » Pour Marcelo, une petite agression matinale est simplement sa manière à lui de se mettre en jambes pour bien commencer sa journée. On attend encore l’apocalypse.
199 note(s)
Youssouf Koné
Une grande partie du Sud de la France est actuellement sous les eaux. Youssouf Koné a tenu à lui rendre hommage.
200 note(s)
Maxwel Cornet
D’abord beaucoup trop amère, la dosette lyonnaise a gagné en arômes au fur et à mesure de la dégustation. Sans jamais réussir à être corsée à souhait, même si un petit expresso ne fait jamais de mal à personne. Maxwell House Cornet. Remplacé par Bertrand Traoré (66e), qui arrive à faire passer son concurrent pour un honnête joueur de football.
188 note(s)
Milieux
Lucas Tousart
Houssem Aouar, Thiago Mendes, Jeff Reine-Adelaïde… Des milieux pour dicter le jeu et imposer une supériorité technique, Lyon n’en manque pas. Sauf que contre Benfica, c’est « Le charognard » Lucas Tousart qui semblait devoir assumer ce rôle. Pas une franche réussite, évidemment. Imagine-t-on Nigel de Jong et Gennaro Gattuso dans un costume de regista ?
200 note(s)
Houssem Aouar
Avec sa nouvelle coupe de cheveux, on a un peu de mal à le distinguer de Martin Terrier sur la pelouse. Surtout quand le milieu franco-algérien pousse la comparaison au niveau de jeu. Remplacé par Jeff Reine-Adelaïde (88e), passé faire un petit coucou.
200 note(s)
Memphis Depay
Sans énergie le week-end, en pleine forme en milieu de semaine : Memphis Depay est tout simplement le reflet de la France qui travaille.
195 note(s)
Attaquants
Martin Terrier
Quand un Terrier rencontre un terrier, les retrouvailles sont souvent chaleureuses. Sur une lointaine terre portugaise, le petit Martin était tellement ravi de retrouver l’un des siens qu’il s’est jeté dans ses bras sans retenue. La tête la première donc : depuis quand ça a des bras, un terrier ? Remplacé par Thiago Mendes (56e), qui a permis à l’OL de reprendre le contrôle du ballon. Sans rien en faire de fou.
196 note(s)
Moussa Dembélé
Moussa Dembélé a forcément des modèles à son poste d’attaquant. Il s’agit maintenant d’en trouver aux postes d’ailier gauche (cf son centre affreux) et de milieu défensif (cf son tacle assassin et son high-kick).
188 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf