- C1
- Lyon-Benfica (3-1)
Les notes de Lyon face à Benfica
Après avoir perdu le match aller à Lisbonne sur une bévue d'Anthony Lopes, l'Olympique lyonnais a pris sa revanche à domicile grâce à un match sérieux et appliqué (3-1). Mention spéciale à Dubois, Andersen, Mendes et Aouar.
Gardien
Anthony Lopes
Homme-clé du succès portugais au match aller, il a cette fois-ci tenté de rendre fière sa famille. Trop tard, la bourde qu’il a commise à Lisbonne culmine déjà à plus de 20 000 vues sur YouTube. De quoi faire de l’ombre à ses cousins du 63.
242 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Galvanisé par son brassard autour du biceps, il a d’abord déposé un délicieux ballon sur le crâne d’Andersen sur l’ouverture du score, avant de manger le minuscule Franco Cervi. Léo touche du bois.
254 note(s)
Joachim Andersen
Après un début de saison qui en a fait le vilain petit canard du vestiaire lyonnais, il a placé un coup de tête ravageur qui a montré qu’il s’était enfin mué en stoïque soldat de plomb. Le conte de fée peut commencer.
259 note(s)
Jason Denayer
Les chaussettes baissées, les dreads bien attachées et les yeux toujours levés, il a encore été le patron de la défense lyonnaise malgré une erreur d’appréciation sur le but portugais. Le riddim belge de l’année.
257 note(s)
Youssouf Koné
Il défend très bien, attaque très mal, puis défend très mal et attaque très bien. Débrouillez-vous avec ça.
253 note(s)
Milieux
Lucas Tousart
Beaucoup plus à l’aise dans un milieu à deux, il a formé un duo ô combien complet aux côtés de Thiago Mendes. De quoi prouver que Rudi a encore de la suite dans les idées.
252 note(s)
Thiago Mendes
Unanimement critiqué depuis son arrivée malgré des prestations de haute volée avec le LOSC l’an dernier, il a enfin réussi à réformer son jeu. Thiago Mendes-France.
260 note(s)
Jeff Reine-Adélaïde
À deux doigts d’être fautif sur une passe en retrait mal assurée, il a été chanceux que les Lisboètes n’en profitent pas. Jeff touche du bois. Remplacé par Bertrand Traoré (72e), sifflé, humilié et souillé par le public lyonnais, qui s’est empressé de retourner sa veste dès que le Burkinabé a planté le but du 3-1.
257 note(s)
Houssem Aouar
À gauche, à droite et parfois au centre, il a mangé à tous les râteliers avec un succès certain. Gérard Collomb a du souci à se faire. Remplacé par Marcelo (90e), visiblement pas vexé par la bronca des supporters lyonnais.
272 note(s)
Memphis Depay
Presque aussi maladroit dans ses remises dos au but que dans ses transmissions vers l’avant, il a pourtant réussi à la mettre au fond sur un excellent travail d’Aouar. Un homme Depay. Remplacé par Maxwel Cornet (46e), passé faire un petit coucou.
255 note(s)
Attaquants
Moussa Dembélé
Trop souvent fantomatique et pas assez précis, il a pourtant été tout proche d’inscrire un but somptueux à la suite d’un enchaînement improbable. Pas suffisant pour flamber.
252 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet