- Ligue 1
- J21
- Saint-Étienne-Lyon (1-2)
Les notes de Lyon contre Saint-Étienne
Lopes a été chaud bouillant, la défense n'a pas brillé et Fekir a gardé son maillot sur le dos. Peu importe : l'OL a encore réussi à refroidir le Chaudron.
Gardien
Anthony Lopes
Comme la température ressentie derrière sa nuque pendant (quasiment) tout le match, tant le Chaudron était en ébullition. Pas un souci : lui aussi était chaud bouillant, la preuve avec une triple parade monstrueuse devant Khazri. Anthony Lopèse.
743 note(s)
Défenseurs
Kenny Tete
Il n’y a pas la place pour deux Kenny au poste de latéral droit en Ligue 1. Et ça tombe mal, le meilleur joue à Strasbourg. Quand est-ce qu’il revient, Rafael ? Remplacé par Dubois (80e), passeur décisif pour le pion de la victoire.
581 note(s)
Marcelo
Un carton jaune à la con dès la vingtième minute, une lenteur sans nom, un placement douteux. Marceloser.
585 note(s)
Jason Denayer
Il avait un sacré client à contenir en la personne de Khazri. Souvent mis en difficulté, il a également sorti deux ou trois sauvetages très classes. Pas un mythe, ce Jason.
608 note(s)
Ferland Mendy
Dans les bons coups offensivement, beaucoup moins présent défensivement. L’enfer Mendy.
577 note(s)
Maxwel Cornet
Pas de petite musique avant le match, pas de Manchester City à martyriser. Rendez-vous au printemps pour faire taire le Camp Nou. Remplacé par Terrier (86e), venu assister de près à la clim de Dembélé.
547 note(s)
Milieux
Tanguy Ndombele
Le film Tanguy, c’est l’histoire d’un homme de 28 ans qui vit toujours chez ses parents déprimés par sa présence. À Lyon, ils seraient en revanche bien contents de le garder jusqu’à 28 piges, leur Tanguy. Discret en première période, monstrueux en seconde. La dernière impression est la bonne.
596 note(s)
Houssem Aouar
Un peu dans le dur en ce moment et clairement pas dans son derby. Il faudra attendre encore un peu pour retrouver les douceurs d’Houssem. Rien Aouar.
567 note(s)
Memphis Depay
Pas loin de planter un superbe caramel en première période. Pas loin non plus de se battre en fin de match. Classique.
555 note(s)
Attaquants
Bertrand Traoré
Comme l’heure à laquelle l’éclipse totale de la lune débutera cette nuit en France. Traoré, lui, n’a pas attendu aussi tard pour s’absenter des débats sur le terrain. Remplacé par Moussa Dembélé (58e), venu climatiser le Chaudron.
569 note(s)
Meneurs
Nabil Fekir
Comme le prix du maillot de Lyon en promo sur la boutique de l’OL. Cette fois, il n’a pas pu brandir le sien devant les tribunes vertes de rage, même s’il a montré la voie en transformant son péno sans trembler.
587 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard