- Ligue 1
- J26
- Monaco-Lyon (2-0)
Les notes de Lyon contre Monaco
À l'image d'un Houssem Aouar fantomatique, l'Olympique lyonnais s'est fait mordre par l'AS Monaco au stade Louis-II (2-0).
Gardien
Anthony Lopes
Impressionnant depuis le début de saison, Anthony Lopes a vu ses compatriotes Gelson Martins et Rony Lopes lui rappeler qu’il n’est toujours qu’un second choix au Portugal.
127 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Solide comme un roc face à Barcelone, le latéral droit a pris l’eau contre Monaco à l’image de sa balle perdue sur le but de Rony Lopes. Et c’est bien connu, du bois mouillé ne peut pas prendre feu.
135 note(s)
Marcelo
Courir derrière un attaquant qui nous a pris de vitesse. La madeleine de Marcelo Proust que le défenseur lyonnais se plaît à revivre chaque week-end.
133 note(s)
Jason Denayer
Un bagarreur, un vrai. Un homme qui n’a pas peur de mettre des coups pour récupérer son précieux. Quitte parfois à être dans l’illégalité. Jason Statham, pas celui du Transporteur, mais celui qui perd la bataille dans Fast and Furious 7.
129 note(s)
Marçal
Comme le nombre de minutes passées sur le ring. Le temps de sortir K-O après un crochet de Sidibé. Marçal Cerdan qui affronte Anthony Joshua. Remplacé par Ferland Mendy (4, 12e) qui n’avait visiblement pas prévu de jouer ce dimanche soir.
99 note(s)
Milieux
Lucas Tousart
Quand on l’attaque, Lucas Tousart ne contre-attaque pas. Il préfère se laisser faire comme Obi-Wan Kenobi devant Dark Vador. Lucas Riensart.
125 note(s)
Houssem Aouar
Un petit pont sur Gelson Martins. Voilà. Circulez, il n’y a rien à ouar d’autre. Sauf si vous aimez les passes en retrait et les ballons perdus. Remplacé par Cornet (81e) selon le tableau d’affichage.
129 note(s)
Tanguy Ndombele
Contrairement à André Dussollier dans le film d’Étienne Chatiliez, Jean-Michel Aulas ne veut pas se séparer de son Tanguy. Du coup, il lui a demandé d’enchaîner quelques prestations moyennes pour pouvoir le garder un an de plus. Bien vu.
128 note(s)
Attaquants
Bertrand Traoré
« Je suis le bouc émissaire. Je suis plus qu’un tout-droit. Je vais vite, trop vite. J’suis une fusée qui ne se contrôle pas. » Bertrand Cantat Traoré, visiblement plus à l’aise derrière un micro que sur un terrain de football.
123 note(s)
Moussa Dembélé
Comme le nombre de ballons touchés par Dembélé. Suffisant pour dégainer quelques belles remises dos au but et gratter un penalty. Il faudrait peut-être songer à lui passer un peu plus le cuir.
131 note(s)
Martin Terrier
Rapide comme Fourcade, violent comme Les Affranchis de Scorcese, utile comme Lamotte dans Les Bronzés. Pas étonnant donc que son match ait duré aussi longtemps que la carrière de Ricky Martin. Remplacé par Memphis Depay (5, 39e), venu rappeler qu’il ne savait pas transformer un penalty.
112 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
par Steven Oliveira