- C1
- Quarts
- City-OL (1-3)
Les notes de Lyon contre Manchester City
Où s'arrêtera donc la folle épopée des Garcia's boys ? Pas ce soir, car Maxwel Cornet et ses potes iront défier le Bayern de Robert Lewandowski. La France est en train d'enfumer le monde du football grâce à Dembélé, quelle époque ! Intouchables, monstrueux, prodigieux, invulnérables, féeriques, époustouflants... Bref : Lyonnais.
Gardien
Anthony Lopes
La Grande Muraille de Chine, le Mur de l’Ouest, le Mur de Berlin, le Hadrian’s Wall, le Mur de Babylone, Les Grands Murs du Zimbabwe, Anthony Lopes.
1005 note(s)
Défenseurs
Marcelo
Qui peut prétendre avoir été peint en âne par des supporters, seulement quelques mois avant de les rendre fous de joie ? Marcelo a fait de Jésus son môme, ils iront en vacances à Manaus l’été prochain : le siège auto risque d’être petit.
931 note(s)
Marçal
Écoutez cette musique entièrement avec Marçal écrit sur la bedoche, quel plaisir.
906 note(s)
Léo Dubois
Les œufs et la farine d’un gâteau réussi : le résultat est magnifique, mais lui s’est bien fait mélanger. L’impression d’un joueur du Vinsky FC au milieu d’un quart de C1. Remplacé à la 74e par Kenny Tete.
914 note(s)
Jason Denayer
Un vrai leader de vestiaire, et sur le pré. Il a tellement entendu « Oh Jason, donne ailleurs ! » qu’il la donne désormais toujours là où il faut. Fautif sur le seul but des Mancuniens, il est important de dire que ça en fait rouler une pendant que l’autre construit en jachère.
933 note(s)
Maxwel Cornet
Le Cornet a été servi avec deux énormes boules, ce samedi. Doté d’une justesse technique impressionnante, il a mélangé Kyle Walker pendant toute la rencontre. Sa présence lors des phases défensives a, en plus d’avoir soulagé ses défenseurs, permis de récupérer de précieux ballons. Même s’il s’est tourné la cheville et a mangé une salade de phalanges made in Walker, Maxwel Cornet ne s’est jamais débiné.
995 note(s)
Milieux
Bruno Guimarães
L’un des rares Bruno de France à ne pas être sapeur-pompier, l’un des douze qui font partie des « plus de 10 » et le seul à tartiner la Juventus puis City à une semaine d’intervalle. Les Bruno te remercient, Bruno. Remplacé à la 75e par Thiago Mendes.
912 note(s)
Houssem Aouar
« Aouar un seul enfant de toi, ça fait longtemps que j’attendais ! » Fais un gosse Houssem, ou deux. Encore une masterclass de justesse du milieu lyonnais, qui aurait pu être décisif de par ses nombreuses percées. Les relayeurs citizensrepartent avec « Aouar » tatoué sur la fesse gauche, en écriture tribale.
1002 note(s)
Memphis Depay
Le capitaine n’a pas fait la différence individuellement, mais keskonsenfout. Remplacé à la 75e par Moussa Dembélé (10), double buteur, game-changer et fossoyeur de Manchester.
914 note(s)
Maxence Caqueret
Même s’il sue du gel, Maxence Caqueret mérite d’être reconnu à sa juste valeur. Un an après avoir brisé des reins en Youth League, le Gone pétrifie des pères de famille et apprend à David Silva comment l’on contrôle le milieu de terrain.
934 note(s)
Attaquants
Karl Toko Ekambi
Une première mi-temps XXL sans avarie d’efforts, avec de beaux appels, dont un qui amène le but. En revanche, Toko était complètement cramé pendant la seconde période. Remplacé à la 87e par Jeff-Reine Adélaïde.
895 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Arthur Baudin