- C1
- J1
- Manchester City-Olympique lyonnais (1-2)
Les notes de Lyon contre Manchester City
Bruno Génésio a installé sur le terrain certains hommes qui découvraient la Ligue des champions et une composition expérimentale. Pourtant, les Lyonnais ont bombé le torse, puis fait le dos rond pour faire tomber le champion d'Angleterre en titre. Un vrai tour de force.
Gardien
Anthony Lopes
En voiture, quand Anthony veut tourner à gauche, il met son cligno à droite, et inversement. Une simple déformation professionnelle, puisqu’il procède de la même manière pour faire ses arrêts.
1273 note(s)
Défenseurs
Rafael
Le sous-texte du transfert du Brésilien à Lyon est enfin clair : United a vendu son Rafael à un club neutre à ses yeux pour qu’il pilonne son rival. Un classique des relations diplomatiques, jusqu’à ce que l’avion de chasse se fasse torpiller par un exploit de Leroy Sané. Remplacé par un Dubois (76e) bien lustré.
1068 note(s)
Marcelo
Dans les livres religieux, Saint Marcel est un évêque qui, au Ve siècle, a défendu la communauté chrétienne de Die, cité située dans la région lyonnaise. Dans une version actualisée, c’est un défenseur brésilien qui a éteint Jesus, avant de se faire crucifier par San Bernardo.
1074 note(s)
Jason Denayer
Le dernier mec aussi intéressant répondant à ce prénom dans une équipe française avait un « Boutoille » floqué dans le dos. Et tant pis si ça s’écrivait Djezon.
1136 note(s)
Ferland Mendy
Histoire d’éviter à l’Etihad Stadium de le confondre avec son homonyme Benjamin, Ferland s’est attaché à laisser de l’espace dans son dos, jouer loin de sa ligne, faire des fautes idiotes et multiplier les passes douteuses. Eh Mercé.
1075 note(s)
Maxwel Cornet
Delph était bien penaud en rentrant chez lui. Il pensait avoir mis dans sa poche un Maxwel trop prévisible et trop imprécis. Mais le sac a craqué, permettant au Lyonnais d’ouvrir la marque. L’Anglais y pensera lors de ses prochaines courses, il ne demandera plus de Cornet en arrivant à la caisse.
1137 note(s)
Milieux
Pape Cheick Diop
164 minutes de jeu en 12 mois à Lyon et une action efficace pour rendre soyeux le milieu lyonnais. Ne pique pas les yeux, évite les nœuds.
1082 note(s)
Tanguy Ndombele
Pourquoi Tanguy s’emmerderait à quitter le nid, puisqu’il l’a si bien aménagé ?
1185 note(s)
Houssem Aouar
Avec sa position hybride sur le côté gauche, il a foutu un sacré boxon dans les lignes mancuniennes. Houssem le vent, récolte la tempête.
1106 note(s)
Memphis Depay
Wesley Sneijder l’a adoubé en équipe nationale en lui offrant son numéro 10. Autant dire que retrouver un maillot orange ce soir lui a donné le goût des responsabilités. Mais malgré un joli travail, ce n’était pas encore le jour Depay.
1045 note(s)
Bruno Génésio
Une composition en 4-4-1-1 osée sous les yeux de son modèle Guardiola, des hommes parfaitement conditionnés pour aborder une soirée européenne et des changements réfléchis. Monsieur Bruno a parfaitement tenu son Pep-show.
1123 note(s)
Meneurs
Nabil Fekir
Le 9 juin dernier, à quelques heures de l’ouverture de la Coupe du monde, les négociations entre l’OL et Liverpool concernant le transfert de Fekir (avec une somme de 65 millions d’euros dans les tuyaux) sont rompues net. Trois mois et dix jours plus tard, le capitaine lyonnais est champion du monde et fait tomber le champion d’Angleterre avec une passe dé et un but. Une superbe affaire pour Aulas, qui pourra désormais en demander 100 briques pour sa star. Nabillionaire. Remplacé par Lucas Tousart (78e) pour porter la mallette.
1210 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger