- Ligue 1
- J9
- Lille-Lyon (1-1)
Les notes de Lyon contre Lille
Si Lyon a tenu la dragée haute au LOSC ce dimanche soir, il le doit en grande partie à son jeune taulier Sinaly Diomandé et au mammouth Djamel Benlamri en défense. Plus haut sur le terrain, Houssem Aouar s'est découvert un talent d'inventeur chanceux, tandis que Karl Toko-Ekambi est redescendu sur terre.
Gardien
Anthony Lopes
Il a eu trois bijoux à négocier. Si le premier lui a filé entre les doigts, il n’a pas laissé passer l’occasion de rafler les deux suivants. Pas sûr que les joaillers lillois dorment sur leurs deux oreilles, ce dimanche soir.
133 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Puisque la famille Dubois est si exceptionnelle, il y a forcément un frère pour apporter un peu de folie et de rigueur au jeu de son cadet.
131 note(s)
Marcelo
Dès la troisième minute, il a fait de Burak Yılmaz une authentique tête de Turc. Et en vraie tête de mule qu’il est, il a aussi tenu à faire voir du pays à Jonathan Bamba. En oubliant qu’il avait déjà un jaune. Tête de linotte.
126 note(s)
Sinaly Diomande
Tous les saints sont mis à l’honneur, lors de la Toussaint. À quand une petite place pour la Saint Sinaly, dans le calendrier ?
130 note(s)
Maxwel Cornet
Il serait vraiment temps qu’il ferme boutique parce qu’à partir de mardi, date où les « rayons non essentiels » des grandes surfaces vont fermer, il sera trop tard. Le rayon de Melvin Bard, lui, restera ouvert…
133 note(s)
Milieux
Thiago Mendes
Après son accident de voiture, il s’est appliqué à faire de la prévention : en ralentissant les plus gros bolides des Dogues, sans donner le sentiment de trop se fouler. Un radar routier.
128 note(s)
Lucas Paqueta
Une montée en puissance qui fait plaisir, mais qui n’éclipsera pas une question persistante : où est passé Maxence Caqueret ?
131 note(s)
Houssem Aouar
La pénicilline, le four à micro-ondes, la tarte Tatin… Toutes les grandes inventions ont été faites par hasard, et celle d’Aouar (contrôle raté + frappe ratée = but) est un chef-d’œuvre du genre. Houssem Trouvetout. Remplacé à la 52e minute par Djamel Benlamri (7,5), sacrée trouvaille lui aussi.
129 note(s)
Memphis Depay
L’impression qu’il étrenne une paire de chaussures toute neuve à chaque contrôle. Mais les chaussures, ça s’use. Mephisto Depay. Remplacé à la 74e minute par Moussa Dembélé, cordonnier mal chaussé.
131 note(s)
Attaquants
Tino Kadewere
Mériter un transfert à Lyon pour devoir se coltiner des retours défensifs, isolé sur un couloir, pendant tout le match : Tino Kadewere n’aurait jamais dû quitter Le Havre.
129 note(s)
Karl Toko Ekambi
Il était tout en haut de l’affiche il n’y a pas si longtemps, mais la télé ne pardonne aucun lapsus. Karl Zéro. Remplacé à la 74e minute par Bruno Guimarães, dont la descente aux enfers est encore plus brutale.
124 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf