- C1
- J2
- Lyon-Shakhtar (2-2)
Les notes de Lyon contre le Shakhtar
À l'image de Léo Dubois, l'Olympique lyonnais a longtemps souffert face au Shakhtar Donetskt, avant de gratter un match nul héroïque (2-2).
Gardien
Anthony Lopes
Amusant par le passé lorsqu’il s’énervait avec les supporters adverses, Lopes ne fait désormais plus rire personne et a, à nouveau, livré une prestation XXL dans les cages lyonnaises. Anthony Kavanagh.
329 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Annoncé sur le banc, Dubois a finalement dû remplacer au pied levé un Rafael souffrant. Pour le plus grand bonheur des Ukrainiens qui ont passé les 90 minutes à attaquer sur son côté. Leo DiCaprio, qui préfère se laisser couler tout en sauvant sa belle lyonnaise.
368 note(s)
Jason Denayer
Parti non pas à la quête de la toison d’or, mais à celle de la Ligue des champions avec l’Olympique lyonnais, Denayer dégage tous les attaquants qui se présentent face à lui et aurait même pu réussir sa quête si Aouar n’était pas venu anéantir son plan. Jason, le héros belge.
379 note(s)
Marcelo
Dans les cordes, le Brésilien a pris quelques crochets destructeurs et s’est fait dépasser par la vitesse et la technique des attaquants ukrainiens. Marcelo Serdan.
351 note(s)
Ferland Mendy
Si le Shakhtar a pilonné le côté droit de l’OL, ce n’est pas seulement à cause de Léo Dubois, mais surtout car Ferland Mendy était, lui, impérial dans son couloir gauche. Il aurait même pu avoir une passe décisive à son actif si Moussa Dembélé n’avait pas saccagé son face-à-face.
355 note(s)
Milieux
Lucas Tousart
Des passes manquées, des épaules trop frêles et un placement approximatif. Lucas Modrique, le Jean-Michel A-peu-près de Luka Modrić.
346 note(s)
Tanguy Ndombele
Si, dans le film d’Étienne Chatiliez, les parents de Tanguy font tout pour qu’il quitte le cocon familial, Jean-Michel Aulas et Bruno Génésio, eux, vont tout faire pour le garder le plus longtemps possible. Et ce, même s’il a traversé la première mi-temps dans le désert. Remplacé par Pape Cheikh Diop (87e), venu faire coucou aux VIP.
343 note(s)
Houssem Aouar
Un grand monsieur a un jour dit cette phrase culte : « Robert, muscle ton jeu. » Et si Robert Pirès a pris aux mots les conseils d’Aimé Jacquet, Houssem Aouar devrait en faire autant. Ça lui éviterait de perdre le ballon sur le second but ukrainien et de se faire manger physiquement. Sinon, sa passe décisive est venu rappeler que c’était un régal aouar jouer balle au pied.
341 note(s)
Meneurs
Nabil Fekir
Nabil est comme ça, il aime quand il y a du public. Alors dans un stade vide, il a longtemps paru absent, ratant à peu près tout ce qu’il entreprenait. Puis, les invités présents au stade ont commencé à hurler, et Nabil s’est réveillé, en offrant un caviar à Dembélé.
350 note(s)
Attaquants
Moussa Dembélé
Rapide, intéressant dos au but, précis de la tête et maladroit avec ses pieds. Moussa Maazou. Remplacé par Maxwel Cornet (81e) venu courir comme un dératé dans le vide.
356 note(s)
Bertrand Traoré
« Je vais vite, très vite. J’suis une comète humaine universelle. Vous savez qui je suis. Un homme pressé. » Bertrand Cantat Traoré qui va donc très vite, mais qui n’utilise pas ses jambes pour centrer ou pour revenir défendre. Remplacé par Memphis Depay (63e), qui aura changé le match.
348 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
par Steven Oliveira