- Ligue 1
- J6
- Lyon-PSG (0-1)
Les notes de Lyon contre le PSG
Regroupé en défense, l'Olympique lyonnais a longtemps tenu les assauts parisiens avant de lâcher les armes devant le talent de Neymar (0-1). Mais, vu le niveau offensif des Lyonnais, l'OL ne méritait pas beaucoup mieux.
Gardien
Anthony Lopes
Il y a de cela quelques années, il faisait rire la France entière avec ses sketchs incessants avec les supporters adverses. Mais aujourd’hui, il ne fait plus rigoler personne et a de nouveau écœuré ses adverses du soir. Avant de lâcher les armes face à Neymar. Anthony Kavanagh.
242 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
En haut de l’affiche dès le début de la rencontre après une bonne défense sur Neymar, il est vite retombé sur terre. Avant de revenir petit à petit au sommet. Leo DiCaprio, qui a enchaîné Titanic et La Plage. Pas sûr toutefois que Dubois finisse un jour par obtenir sa statuette en or.
227 note(s)
Jason Denayer
Comme Jason Momoa, Denayer en impose avec sa grande tignasse. Comme Jason Statham, il ne perd que rarement un combat physique. Mais comme Jason Derulo, le Belge est un excellent danseur lorsqu’il prend un crochet.
217 note(s)
Joachim Andersen
En galère depuis le début de saison, Joachim Andersen a rappelé pourquoi Lyon a dégainé 24 millions d’euros pour s’attacher ses services. Positionné en libéro, le Franz Beckenbauer danois a coupé toutes les lignes et contré de nombreuses frappes. Toujours avec classe. Le blond de Gad Elmaleh. Ou plutôt le blond que Gad Elmaleh a copié à un autre humoriste méconnu.
216 note(s)
Marcelo
Ah pour mettre des uppercuts aux adversaires, il y a du monde, mais dès que ces derniers mettent un peu de vitesse, les crochets le retournent. Marcelo Cerdan. K-O, il a dû laisser sa place sur le ring à Kenny Tete (73e), venu prendre un violent crochet de Neymar.
216 note(s)
Youssouf Koné
« Les stars ça décline, un jour on les remplace. Les foules sont anonymes, et un jour on les embrasse. La pression domine, personne n’est à ma place. » Peu d’années, peu d’années, Youss’ on va le connaître.
215 note(s)
Milieux
Thiago Mendes
Thiago Silva, Thiago Motta, Thiago Alcántara. Et maintenant Thiago Mendes. Visiblement, tous les Thiago du football sont amis avec le ballon et possèdent une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne. Amis recruteurs, il faudrait peut-être se pencher sur le profil de Thiago Couto Wenceslau, jeune gardien des U20 de São Paulo. Ça vaut le coup de prendre le risque. Remplacé par Bertrand Traoré (88e), venu faire un coucou.
220 note(s)
Houssem Aouar
Des ballons perdus, des passes manquées, un repli défensif limité, une langue tirée dès la 30e minute. Circulez, il n’y a rien aouar.
256 note(s)
Jeff Reine-Adelaïde
Dans une équipe lyonnaise repliée sur elle-même, l’ancien Angevin a été l’un des rares à apporter le danger dans le camp adverse avec ses percées à grandes enjambées. Jeff deviendra bientôt Roi Adélaïde. Remplacé par Lucas Tousart (70e), peu en vue.
232 note(s)
Memphis Depay
Étincelant en début de saison, Memphis est dans un trou d’air depuis le mois de septembre. À l’image de son match face au PSG où il s’est baladé partout sur le terrain. Mais où il a surtout raté à peu près tout ce qu’il a tenté. Et si c’était un feu Depay ?
229 note(s)
Attaquants
Moussa Dembélé
Le problème de jouer replié dans son camp, c’est que l’attaquant passe une longue, très longue soirée. Surtout quand il est bien au chaud dans la poche de Thiago Silva. Si vous avez aimé Seul au monde avec Tom Hanks, alors vous allez adorer le remake avec Moussa Dembélé. Tout aussi triste.
218 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
par Steven Oliveira