- Ligue 1
- J30
- Lyon-PSG (2-4)
Les notes de Lyon contre le Paris Saint-Germain
Que faire face à ce PSG déchaîné, si ce n'est encaisser et se relever ? C'est ce qu'on fait les Lyonnais, qui ont plongé, mais sans abdiquer et, finalement, ils s'en sont mieux sortis que le Barça.
Gardien
Anthony Lopes
Deux exploits et puis… plus rien. En 90 minutes, Anthony Lopes a expérimenté la carrière de Jean-Pascal de la Star Ac’, aka L’Agitateur.
192 note(s)
Défenseurs
Mattia De Sciglio
Certes, il a pris un savon à gauche avant de se réfugier à gauche. Mais ça ne l’empêchera pas d’être assurément le Juventino qui passe la meilleure saison.
192 note(s)
Marcelo
Marcelo le savait ! Il l’avait même noté sur un petit bout de papier. « Comme Mbappé va vite, je sais surtout que je dois anticiper avant qu’il prenne la balle, car ce sera plus facile ensuite. Sinon tu es mal… », récitait-il dans L’Équipe. Mais visiblement le post-it est resté sur la commode au moment de partir aux courses.
189 note(s)
Jason Denayer
On connaît la qualité des bouchons lyonnais. Et pour afficher son soutien avec les restaurateurs de sa ville, Jason a donc laissé les touristes parisiens lui bouffer sur la tête. Et Marquinhos a adoré ce fromage de dreads. Remplacé par Diomandé (78e), l’addition.
187 note(s)
Maxwel Cornet
Quand ton meilleur défenseur est un attaquant et que ton meilleur attaquant est un défenseur, il y a un Cornet dans le potage.
189 note(s)
Milieux
Thiago Mendes
On lui a collé à une époque l’étiquette de « peu fiable » , mais les autorités lyonnaises lui ont réaffirmé leur confiance. Verdict : l’AstraZeneca brésilien a fait mal à la tête et a été remplacé par Bruno Guimarães (56e), pour faire passer la pilule.
178 note(s)
Lucas Paqueta
Vu ses larmes dans le Canal Football Club au moment d’évoquer un pont, qu’on ne lui reparle pas de ce match dans une prochaine interview. Paqueta de Kleenex.
180 note(s)
Maxence Caqueret
Il n’y a rien de plus plombant que de se faire réveiller par le point boursier dans une matinale radio. Enfin, ça pourrait être pire, puisque que les Lyonnais se sont fait sonner en plein rêve par une équipe déguisée en licorne. Et ce soir, le Caqu’ 40 perd plus que trois points.
178 note(s)
Memphis Depay
Son prochain tweet destiné à Emmanuel Macron sera pour demander pourquoi il n’y avait pas de septaine obligatoire avant de rejoindre sa sélection. Remplacé par Islam Slimani (56e), avec qui, en toute honnêteté, s’il était arrivé plus tôt, l’OL aurait pu faire mieux.
182 note(s)
Attaquants
Tino Kadewere
Un blase pour bosser dans la pègre, mais une attitude pour aller à la pêche. Tino Montanié. Remplacé par Léo Dubois (56e), comparativement un vrai bad boy, c’est dire.
181 note(s)
Karl Toko Ekambi
Parfait dans le rôle de l’ailier qui se voit annuler son essai parce qu’un poireau a mis la main sous le ballon, sans oublier de mettre quelques taquets au passage. Remplacé par Rayan Cherki (73e) qui se serait bien vu en Baptiste Serin pour renverser la rencontre dans le temps additionnel.
174 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger