- C3
- 8es
- OL-AS Rome (4-2)
- Notes
Les notes de Lyon contre la Roma
Handicapé par une défense en mousse, l’OL s'en tire avec une victoire obtenue aux tripes. Pas sûr que cela suffise pour le retour, mais suffisant pour rendre hommage à Lopes et Lacazette.
Olympique lyonnais
Lopes (7) : Impeccable sur la mine de Nainggolan, peu critiquable sur ses buts encaissés, impérial pour le reste. Anthony était prêt pour la castagne, mais ses cousins de la défense l’ont planté à l’heure du rendez-vous fixé. Lopes du 69.
Morel (5) : Son duel avec Salah se résume à comparer Adrian Solano et Martin Fourcade en ski de fond. Les intentions sont bonnes, mais dans le contenu, c’est panique à bord.
Diakhaby (4,5) : Le problème de la jeunesse, c’est la fougue. Désireux de croquer dans cette rencontre sans faire de calcul, Mouctar s’est vu pousser des ailes. Et puis l’esprit de Steven Gerrard l’a ensorcelé. Un joueur de poker qui place un all-in d’entrée de jeu, ce n’est jamais bon signe.
Mammana (4,5) : Vendu comme une pépite venue tout droit d’Argentine, le gars est en réalité un Pépito venu tout droit d’Argenteuil. Les ravages de la traduction sur internet. Remplacé par Fekir (70e), plus jouissif qu’un sex-toy.
Rafael (3) : Ce trublion s’est laissé emporter par ses ascendances brésiliennes avec des montées en veux-tu en voilà. Au bout d’un moment, il faut aussi défendre. Certes, il dévie la balle sur le premier but lyonnais, mais ce n’est pas la base du travail d’un latéral. Remplacé par Jallet (6, 46e) plus pragmatique.
Gonalons (5) : Moi, si j’étais un homme, je serais capitaine, d’un bateau vert et blanc. Ah mince, là c’était juste blanc. Un boulot à moitié fait, donc.
Tousart (5,5) : Même si des matchs comme ceux-là le font grandir, difficile de comprendre sa titularisation quand Darder toque au portillon. Ses passes se sont appauvries en qualité au fil du temps… Après, il sait déjà comment faire des fautes utiles quand il galère.
Tolisso (7,5) : Un homme qui tient la dragée haute à une légende romaine doit être tenue au respect. « Pourquoi tu t’affiches, frère ? » Pour poser une lourde dans le petit filet ma gueule.
Valbuena (7) : Toujours aussi bon brosseur de coup de pied arrêtés. Ça provoque, ça engendre des fautes et ça donne envie de s’accrocher dans la vie. Petit Vélo, mais gros, gros cœur.
Ghezzal (6,5) : Sous le feu des critiques, Rachid reste fidèle à lui-même : nonchalant dans la forme, mais susceptible de petites sucreries qui laissent à penser que l’OL pourrait le regretter un jour. Remplacé par Cornet (74e), venu participer à ce bon délire.
Résultats et classement de la Ligue Europa Retrouvez toute l’actualité de la Ligue EuropaPar Antoine Donnarieix, à l'OL Land