- C1
- 8es
- Lyon-Barcelone (0-0)
Les notes de Lyon contre Barcelone
Lyon n'a pas perdu contre Barcelone à la maison, mais il a aussi été incapable de marquer. Pas facile quand Memphis Depay est incapable de sortir un coup de génie pour délivrer tout un stade. Et les autres ? Lopes et Denayer ont été monstrueux, pour changer. Le milieu de terrain a été plutôt décevant et Dubois a vraiment gagné sa place sur le côté droit. Rendez-vous dans trois semaines pour le deuxième épisode.
Gardien
Anthony Lopes
En 2007, un adolescent de dix-sept piges s’était installé dans le virage nord de Gerland pour voir Vercoutre prendre deux pions d’Iniesta et Messi. Douze ans plus tard, il a pris place dans les cages du Groupama Stadium, livrant une nouvelle prestation impeccable pour s’offrir sa première clean sheet de la saison en Ligue des champions. Anthony Balèze.
945 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Il a eu du mal dans les premières minutes, avant de comprendre qu’il fallait absolument voler tous les ballons aux richissimes Catalans. Robin Dubois.
882 note(s)
Marcelo
Le Brésilien avait annoncé la couleur avant la rencontre : « On ne doit pas avoir peur. » Facile à dire quand on a Denayer comme compère en charnière. Il va bientôt être l’heure de partir à la recherche du temps perdu avec un boulet pareil en défense. Marcelo Proust.
841 note(s)
Jason Denayer
Avant cette saison, Jason était surtout le nom d’un héros grec vénéré du côté d’Athènes. Mais désormais, c’est surtout le nom d’un héros belge vénéré du côté de Lyon. Quel monstre.
943 note(s)
Ferland Mendy
Il était incertain après un coup reçu pendant l’échauffement. Eh bien, ça aurait peut-être été mieux qu’il laisse sa place à Marçal. L’international français est passé à côté de son entretien d’embauche avec son ex-futur club. Allez, il peut se rassurer, le Barça a bien recruté Lucas Digne en 2016.
822 note(s)
Milieux
Tanguy Ndombele
C’est l’écart d’âge entre ce bon vieux Tanguy et Sergio Busquets. L’Espagnol a envoyé un message au novice lyonnais : il y a encore pas mal de boulot pour exister au plus haut niveau. Remplacé par Pape Cheikh Diop (84e), venu toucher deux ballons.
811 note(s)
Houssem Aouar
Beaucoup trop jeune, beaucoup trop tendre, beaucoup trop timide. Pas la bonne soirée pour déguster les douceurs d’Houssem tant il a eu du mal à exister.
785 note(s)
Memphis Depay
On attendait beaucoup mieux de l’homme aux six millions de followers. Monsieur veut jouer dans un très grand club ? Pourquoi pas, mais il aurait déjà fallu s’amuser un peu entre les maillots jaunes ce soir. Raté. Rendez-vous au Camp Nou ? Trace ta route, Memphis.
816 note(s)
Attaquants
Bertrand Traoré
Un cauchemar pour une défense adverse, tant il est imprévisible pour les autres et pour lui-même. Beaucoup d’énergie, peu de différences et une grosse flemme quand il s’agit de revenir défendre. Bertrand le déroutant. Remplacé par Lucas Tousart (69e), venu donner un coup de main aux copains du milieu.
778 note(s)
Martin Terrier
Il nous a offert le premier gros frisson de cette triste rencontre avec cette puissante minasse gâchée par le vilain Ter Stegen. C’est tout ? Oui, c’est tout.
775 note(s)
Moussa Dembélé
Dans un rôle ingrat, il a fait le boulot. Des belles remises, un travail de sape devant, mais quasiment aucune occasion de but à se mettre sous la dent. En attendant, c’était bien le meilleur Dembélé sur le terrain ce soir. Prends ça, Ousmane. Remplacé par Maxwel Cornet (76e), venu toucher cinq ballons.
750 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard