- International
- Amical
- France-Uruguay (1-0)
Les notes de l’Uruguay contre la France
Même en amical, les Uruguayens ne font que deux changements. C'est dire que les hommes de Tabárez ont utilisé cette rencontre pour travailler sérieusement. Et même avec un onze remanié, on a retrouvé les ingrédients de cette sélection : de l'abnégation, de la solidarité et de la rudesse. En revanche, personne n'a vu Luis Suárez.
Gardien
Martín Campaña
La Campaña, une pizza composée de champignons, comme ceux qu’il a eu le temps de chercher sur la pelouse du Stade de France, de la crème, pour adoucir les quelques attaques qu’il a dû parer, et un gros bout de lard, comme celui dans lequel est entré en collision Mbappé, occasionnant sa blessure.
103 note(s)
Milieux
Mathías Suárez
Une deuxième sélection pour le latéral du Defensor Sporting (D1 uruguayenne) et une prestation plus consistante que son homonyme du Barça. Les Suárez du mardi soir, quelquefois ça ne déçoit pas.
91 note(s)
Lucas Torreira
« L’Allemagne a trois fois plus de licenciés que l’Uruguay d’habitants » , soupirait Óscar Tabárez pour souligner le manque de profondeur de son réservoir après la vague de forfaits à déplorer. Oui, sauf que l’Allemagne n’a pas trois Lucas Torreira non plus et c’est une bonne nouvelle, vu l’abattage du garçon. Remplacé par Jonathan Rodríguez (73e), qui aurait pu ramener tout le monde à égalité s’il n’avait pas bazardé l’offrande de Cavani.
91 note(s)
Matías Vecino
Avec ses 27 ans et un pedigree n’incitant pas de prime abord à en faire une tête d’affiche de cette Celeste, le milieu de l’Inter est pourtant apparu comme un acteur important de l’animation offensive uruguayenne (deux tentatives cadrées) et comme un futur cadre de cette sélection, une fois que les parrains Suárez, Cavani et Godín seront partis. Al Vecino.
86 note(s)
Federico Valverde
Dans l’échelle des Valverde, le réserviste du Real reste sur le podium. Juste derrière Alejandro et Ernesto, mais devant Matthieu. Et c’est déjà pas mal. Remplacé par Giorgan De Arrascaeta (60e), premier de sa ligue patronymique et seul concurrent.
86 note(s)
Rodrigo Bentancur
D’habitude si précieux dans la circulation de balle et éclairant le milieu uruguayen, Rodrigo a cette fois été coupé par N’Golo Kanté, avant de couper Griezmann dans sa contre-attaque. Bentancur-circuit.
85 note(s)
joueurs
Bruno Méndez
Un petit jeune (27 matchs de D1 uruguayenne seulement) bien résistant que le peuple français serait bien inspiré d’installer dans l’hémicycle de la Ligue 1. Et même s’il a aussi commis de belles agressions par moment, c’était pour la bonne cause. Bruno Méndez France.
0 note(s)
Défenseurs
Martín Cáceres
Il y a dix ans, il était présent pour se prendre un petit pont de Steve Savidan. Aujourd’hui, il a permis à Olivier Giroud de marquer sur penalty, après son contre de la main dans la surface. Working Class Hero.
88 note(s)
Diego Laxalt
Tiens, une idée de nom à la con pour un salon, après ce match de coiffeurs un peu tout mou : Laxal’tif. De rien.
94 note(s)
Attaquants
Edinson Cavani
Si son match a été un concentré de frustration, de combat et de courses dans le vide, il est ce soir le seul rescapé de la MCN, après les sorties sur blessure du M et du N. Le retour de Karmani ?
99 note(s)
Luis Suárez
Il s’est fait absorber par un retraité international. Un bol de Noodles saveur « Poulet Teriyaki »
107 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger, au Stade de France