- CDM 2018
- 8es
- Uruguay-Portugal (2-1)
Les notes de l’Uruguay
Deux buts superbes d'Edinson Cavani, et voilà la Celeste qui met à la porte le champion d'Europe portugais au terme d'une prestation solide. Une chose est sûre : en quarts de finale, les Bleus ne marqueront pas quatre fois.
Gardien
Fernando Muslera
Qu’il n’hésite surtout pas à relâcher d’autres ballons sur les attaquants adverses lors de ses sorties aériennes. Giroud saura quoi en faire.
235 note(s)
Défenseurs
Martín Cáceres
À quel poste joue-t-il ? Sa montre chrono-scan lui permet de se téléporter d’une surface à l’autre en ayant le temps de passer un coup de balai le long de la ligne de touche. Martín Mystère.
237 note(s)
Diego Godín
Pas sûr que quatre années à le côtoyer au quotidien auront suffi à Antoine Griezmann pour identifier un point faible chez cet homme. On va espérer que oui, hein, parce que c’est notre seule stratégie.
249 note(s)
José Maria Giménez
Comme son BFF Godín, il n’a laissé qu’une miette aux attaquants portugais : celle du corner de l’égalisation. Meilleur couple depuis Charly & Lulu.
232 note(s)
Diego Laxalt
Le président du Genoa, Enrico Preziosi, a regardé son match en se ventilant le visage avec des liasses de billets roses.
246 note(s)
Milieux
Lucas Torreira
La pierre angulaire de la muraille bâtie par la Celeste s’est faufilée entre les cornes portugaises pour venir retirer l’égalisation du pied de CR7 à cinq minutes de la fin du match. Lucas Torero.
213 note(s)
Rodrigo Bentancur
Il a installé son transat dans la jungle du milieu de terrain et ne s’en est levé que pour servir un deuxième cocktail à Cavani. Exfiltré à la 63e pour Rodríguez, venu brûler quelques calories.
214 note(s)
Nahitan Nandez
Albert Einstein a dit : « Deux choses sont infinies : l’univers et l’endurance de Nahitan Nandez. Mais, en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » Remplacé à la 81e par Sánchez, qui n’a pas eu le temps de s’asseoir.
234 note(s)
Matías Vecino
Il a passé son temps à (bien) défendre. En fait, on n’est pas même certains qu’il a franchi la ligne médiane. Un vrai bon match de milieu offensif uruguayen, quoi.
200 note(s)
Attaquants
Luis Suárez
Le jour où il arrêtera de simuler des traumatismes crâniens quand un adversaire lui frôle l’épaule, il aura vraiment tout pour être aimé. Quel adorable salaud.
289 note(s)
Edinson Cavani
Cavani, Mbappé, Di María… Et si ces huitièmes de finale étaient un peu la demi-finale de Ligue des champions des supporters du PSG ? Remplacé à la 74e par Stuani, clairement pas venu pour marquer le troisième.
366 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Albert Marie