- Amical
- France-Ukraine (7-1)
Les notes de l’Ukraine contre la France
Privé de 14 joueurs (!) à cause de blessures et du coronavirus, Andriy Shevchenko a dû aligner une équipe espoirs ou presque face aux Bleus. Forcément, l'addition est très salée... Défaite 7-1.
joueurs
Heorhii Bushchan
Puisque ses trois collègues gardiens ont été testés positif au coronavirus, Bushchan s’est retrouvé titulaire face aux champions du monde. Surtout, il avait la lourde tâche de ne pas se blesser, au risque d’obliger l’entraîneur des gardiens, Oleksandr Shovkovskiy, 45 ans, à entrer en jeu. C’est évidemment le scénario que l’on souhaitait secrètement, mais il n’a pas eu lieu. Et force est de reconnaître que malgré les 7 buts encaissés (sur 11 frappes cadrées de la France), le portier du Dynamo Kiev a sorti quelques belles parades pour sa première en sélection. Passage en terminale validé.
40 note(s)
Yuchym Konoplya
Lui aussi portait le maillot de l’équipe nationale pour la première fois. Et on parle d’un joueur qui évolue actuellement au FK Desna Tchernihiv. On n’allait pas trop lui en demander non plus.
36 note(s)
Bogdán Mykhaylichenko
Du haut de ses 23 ans, et fort de sa troisième apparition en sélection, il faisait office de vétéran dans la défense ukrainienne. Si seulement Malinovskyi avait réglé la mire, il aurait eu une passe décisive à son actif.
31 note(s)
Oleksandr Zubkov
Et si sa frappe avait fait mouche à la 54e ? L’Ukraine serait revenue à 4-2, les Bleus auraient douté, et les visiteurs auraient enfoncé le clou derrière. Mais elle a terminé sur le montant, sa frappe. Comme quoi, un match, ça se joue à rien, vraiment…
28 note(s)
Défenseurs
Illya Zabarnyi
À la 8e minute, le défenseur a envoyé une passe latérale en touche depuis sa surface de réparation. Dans les dernières minutes, c’est lui qui dévie la frappe de Griezmann dans ses propres filets. Zabarnyi précis, ni rassurant, mais Illya pire à ses côtés dans la charnière centrale.
32 note(s)
Vitaliy Mykolenko
Passif sur le deuxième but (magnifique) signé Giroud, Mykolenko a décidé de varier les plaisirs avec son partenaire en devenant actif sur le quatrième but français : c’est lui qui réceptionne le corner devant Giroud et marque contre son camp. Comme son vis-à-vis, il mérite d’être en Une de Têtu.
33 note(s)
Evgen Makarenko
Il n’a pas existé au milieu de terrain et s’est fait sécher par Mandanda quand il a mis les pieds dans la surface adverse. Evgen Makaren K.O. debout.
32 note(s)
Milieux
Igor Kharatin
Le milieu du Ferencváros n’était pas plus à l’aise que son compère en sentinelle. On attendait pourtant une prise de Kharatin sur Martial.
30 note(s)
Mykola Shaparenko
Un joli serre-tête, il a beaucoup d’envie, il court partout, mais ce soir, c’était un bambin perdu dans la cour des grands. Le petit Mykola.
29 note(s)
Ruslan Malinovskyi
Le meilleur joueur ukrainien a mis deux fois Steve Mandanda à contribution avec son pied gauche de plomb, mais c’est Viktor Tsygankov, son remplaçant en seconde période, qui a caressé les ficelles (4-1, 53e) du portier tricolore. Malinovskyi et Tsygankov, les deux jaunes fluo de la feuille de match.
30 note(s)
Andriy Yarmolenko
Le rescapé des barrages de la Coupe du monde 2014 (buteur à l’aller lors de la victoire 2-0 de l’Ukraine) a passé la majeure partie de sa soirée seul, en attaque, à trottiner dans le rond central. L’occasion de marquer s’est présentée à la 50e, mais il l’a vendangée, oubliant Oleksandr Zubkov au deuxième poteau. À l’époque, il aurait vu Konoplyanka et il lui aurait servi du caviar.
32 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Lefèvre