- C1
- Gr. D
- Marseille-Tottenham (1-2)
Les notes de l’OM face à Tottenham
Un premier acte de feu avant de sombrer au retour des vestiaires, et l'OM quitte la scène européenne par la petite porte. Si Mbemba a tout tenté, Clauss a été trop discret et Guendouzi plutôt quelconque.
Gardien
Pau López
Trois tirs cadrés, deux buts dans la musette dont un de Lenglet. Il a vécu la soirée de l’horreur un jour après tout le monde.
341 note(s)
Défenseurs
Chancel Mbemba
Un coup de tête à la Boli magistral, mais pour être le vrai héros de la soirée, il aurait peut-être fallu le voir se sacrifier en fauchant Højbjerg. Monsieur trop propre.
366 note(s)
Éric Bailly
Comme le nombre de minutes qu’il a passé sur le pré. Après avoir creusé le trou de la sécu anglaise, il n’allait tout de même pas jouer un jour férié. Remplacé par Samuel Gigot (9e), voir ci-dessous.
250 note(s)
Samuel Gigot
On a tous connu cette désagréable sensation de voir notre entraîneur nous sortir après une entrée en jeu en cours de match. Sauf que c’est encore un peu plus honteux quand c’est devant 50 000 personnes en Ligue des champions que sur un stabilisé sous les yeux de trois ou quatre badauds en district. Remplacé à la 74e par Sead Kolašinac, plus efficace pour empêcher les braquages que pour les réaliser.
315 note(s)
Leonardo Balerdi
Ni bon, ni mauvais. Au moins il ne s’est pas troué.
327 note(s)
Jonathan Clauss
Dès que le niveau s’élève, le sien suit le chemin inverse. Problématique à quelques jours de la liste de DD. Remplacé par Issa Kaboré (74e), qui n’a plus que treize matchs de retard sur Charles pour devenir le Kaboré le plus capé en Europe.
326 note(s)
Nuno Tavares
Il n’avait plus qu’une carte en main, mais n’a jamais réussi à finir. À croire que les Anglais lui ont asséné un contre Nuno.
319 note(s)
Milieux
Valentin Rongier
Une seule question : qui a décidé de mettre un garçon de 1,72 mètre au marquage d’un bonhomme mesurant 1,86 mètre ? Remplacé par Luis Suárez (83e), encore en gueule de bois après avoir fêté le titre du Club Nacional.
314 note(s)
Jordan Veretout
Un caviar, des récupérations à gogo et une grosse activité. Malgré la déception, il faudra penser à s’enregistrer sur le vol Paris-Doha dans les prochains jours. Remplacé par Cengiz Ünder (74e), feu follet sans étincelle.
331 note(s)
Mattéo Guendouzi
Des airs de Connor Mc Leod ou Christophe Lambert quand il part en contre à grandes enjambées. Son Kurgan à lui, c’est Tudor qui s’entête à l’aligner si haut.
341 note(s)
Meneurs
Amine Harit
Volontaire et remuant, il a tenté de secouer la défense des Spurs, sans jamais parvenir à lui faire mal. Harit, un Amine qui vous veut du bien.
340 note(s)
Attaquants
Alexis Sánchez
Disponible au début avant de disparaître. Un résumé de son passage à Manchester.
330 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Porta