- C3
- Demies
- Salzbourg-OM (2-1 ap)
Les notes de l’OM face à Salzbourg
Pas loin de chuter, les joueurs de Rudi Garcia peuvent remercier Pelé et Rolando qui envoient les Olympiens au Groupama Stadium.
Olympique de Marseille
Amavi (4) : « Amavi, si tu savais. Tout le mal, que l’on t’a fait… » Peu importe la douleur ressentie lors de cette double confrontation, il a serré les dents.
Luiz Gustavo (5,5) : Des petites foulées en sautillant, le buste droit, la tête haute, le tout en faisant des cœurs au public. Gustavo Kuerten.
Rami (6,5) : Aurait préféré jouer au jeu de cartes du même nom, mais a tenté de s’occuper seul d’une bande de gamins remplis de boisson énergisante. Tonton Adil.
Sarr (4,5) : Ses dernières performances surnaturelles commençaient à tous nous monter à la tête. Merci de redevenir humain, Bouna.
Sanson (4,5) : Même sans son, les images ont parlé d’elles-mêmes. Morgan Sanson a besoin de retrouver Luiz Gustavo au milieu de terrain pour recommencer à souffler. Remplacé par Rolando Pires Da Fonseca (101e), nouveau roi de la Canebière devant l’Éternel.
Lopez (5) : Disparu du petit écran en 2015, on a retrouvé le Lopez méchant qui te met des coups et qui lâche des « Ferme ta gueule, tu vas faire quoi ? » à Amadou Haidara. Lopez de vos morts ! Remplacé par Anguissa (66e), qui a contribué à remettre son équipe à l’endroit.
Thauvin (5) : Impliqué, mais imprécis, il suscite tellement d’espoirs que Rudi Garcia a fini par le foutre en pointe. Clairement pas à son aise quand il ne peut pas bouffer la ligne blanche. Comme JCVD.
Payet (6) : Moins flamboyant que lors des derniers matchs, il reste indispensable à l’OM et termine quand même avec une passe dé’ et une expulsion provoquée. Et surtout, enfin l’occasion de faire cesser les blagues sur son palmarès inexistant.
Ocampos (4,5) : Il court n’importe où mais il le fait tout le temps, la plupart du temps en criant et en montrant ses dents. Mériterait presque un su-sucre.
Germain (3,5) : Zozote même au moment de conclure. Une pâle version de Jean-Claude Dusse, la gouaille en moins. Remplacé par N’Jie (84e), en hommage aux Rolling Stones.
Par Andrea Chazy et Kevin Charnay