- Ligue 1
- J13
- Marseille-Lyon (2-1)
Les notes de l’OM face à Lyon
Porté par un Dimitri Payet en feu et un Boubacar Kamara épatant, l'OM a réussi à renverser Lyon et à s'imposer. Forcément une bonne nouvelle pour la formation d'André Villas-Boas.
Gardien
Steve Mandanda
Le « Fenomeno » du 13 a passé sa soirée à guetter les assauts lyonnais dans la brume. Et lorsqu’elle s’est dissipée, il est tombé nez à nez avec un Dembélé assoiffé de sang qui ne lui a laissé aucune chance. Ce n’est arrivé qu’une fois, heureusement.
235 note(s)
Défenseurs
Bouna Sarr
Se prendre un jaune avant de courir à droite à gauche sur les coups de neuf heures, n’importe quel citoyen qui réside dans la cité phocéenne aurait pu le faire. Alors Bouna Sarr en a fait de même, même si c’était de nuit. Marseillais vrai.
238 note(s)
Álvaro González
Álvaro Gonzalez s’étonnait qu’on l’appelle « Patron » à Marseille. Après sa première période, c’était une nouvelle preuve d’humilité. Après sa seconde période, c’était un éclair de lucidité. Troublant.
233 note(s)
Duje Ćaleta-Car
Que ce soit les pare-brise ou les attaquants lyonnais, Duje ne fait pas de différence lorsqu’il faut intervenir rapidement. Ćaleta-Carglass répare, Ćaleta-Carglass remplace.
222 note(s)
Jordan Amavi
Sa rencontre avec Bertrand Traoré, pour lui faire découvrir son métier de latéral gauche, sous l’œil avisé de Stéphane Guy, se déroulait à la perfection. Jusqu’à ce que le Burkinabé ne lui fasse fausx bond pour offrir à Dembélé le soin de réduire le score. Amavi ma vie.
229 note(s)
Boubacar Kamara
Il a beau n’avoir que dix-neuf piges, Boubacar Kamara a une nouvelle fois montré qu’il avait tout d’un futur grand bonhomme. Même au milieu de terrain, où il a ratissé tout ce qu’il a pu dans les petits petons des Gones.
241 note(s)
Milieux
Valentin Rongier
Son pressing constant en première période a été un cauchemar pour les joueurs de Rudi Garcia. Il ne sera pas étonnant de voir certains Lyonnais se Rongier les ongles dans les prochains jours, de peur de voir l’ancien Nantais resurgir.
245 note(s)
Morgan Sanson
Morgan n’a pas été récompensé aux derniers NRJ Music Awards pour la chanson francophone de l’année. Alors il a décidé d’effacer son désarroi en harcelant sans relâche ses adversaires. Et ça a marché.
244 note(s)
Maxime Lopez
Placé plus haut qu’à l’accoutumée, le petit Lopez a donné raison à Villas-Boas d’avoir tenté le coup. À revoir. Remplacé par Khaoui, pour la beauté de cet Olimpico.
230 note(s)
Dimitri Payet
Il s’est occupé de la promotion puis de la première partie de cet OM-OL avec brio, et son doublé victorieux en témoigne. Payet n’a peut-être pas de palmarès, mais ce soir, il a montré qu’il en avait une sacré belle paire. Remplacé par Valère Germain, passé saluer « la Bonne Mère » .
270 note(s)
Attaquants
Darío Benedetto
Une petite claque sur Dubois qui a retardé de six minutes le penalty de Payet, avant de se faire boire par la charnière centrale lyonnaise comme une vulgaire bouteille d’eau minérale. Remplacé par Kévin Strootman, entré en jeu avec un visage qui fait peur.
232 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy