- Ligue 1
- J12
- Montpellier-Marseille (3-0)
Les notes de l’OM contre Montpellier
L'OM espérait un match référence ce soir à Montpellier : il l'a dans le négatif. Même si Marseille a réussi un exploit à la Mosson : encaisser trois buts par le Montpellier de Michel Der Zakarian. À cause d'une défense apathique couplée à une attaque amorphe, l'OM voit donc son adversaire du soir s'envoler à six points devant. Sale soirée.
Gardien
Steve Mandanda
Son équipe ronronnait, et lui aussi. Il a donc fini par craquer face aux coups de griffes montpelliérains, ne sachant pas comment bondir pour faire retomber les siens sur leurs pattes. El Félinméno.
476 note(s)
Défenseurs
Jordan Amavi
Pas transcendant offensivement, il est revenu aux fondamentaux de son poste : la défense. Tranchant, il a enfin détaché sa caravane pour s’imposer face à un Andy Delort forcément perturbé par une telle affaire. Sauf qu’il n’a tenu qu’une mi-temps.
557 note(s)
Adil Rami
S’il ne s’est pas noyé sous les vagues montpelliéraines, il ne les a pas du tout endiguées. Aussi insignifiant que la carrière de Pamela Anderson depuis 2001 et la fin d’Alerte à Malibu.
475 note(s)
Boubacar Kamara
Des débuts prometteurs lors de ses premières titularisations estivales en défense centrale, suivis d’un lent déclin. À l’image de son match du soir, d’abord solide, puis fautif sur le second but montpelliérain. Un vrai tube de l’été qui risque de ne pas passer l’hiver. Boubacar K-maro.
462 note(s)
Bouna Sarr
Préféré au samouraï de la Canebière, sous les yeux de Franck Raviot, l’adjoint de Didier Deschamps, il n’a pas marqué de point dans sa lutte à distance avec Benjamin Pavard. Contrairement au champion du monde, il n’a pas brillé au second poteau où il a laissé Gaëtan Laborde ouvrir le score peinard. Second poteau pas Bouna Sarr.
450 note(s)
Luiz Gustavo
Dans le nouveau 4-3-3 de Rudi Garcia, il se réjouissait de jouer plus près du but, à tort visiblement. En clamant ses envies offensives, il a charrié la charrue avant les bœufs, Luiz Gusta-veau.
441 note(s)
Milieux
Kevin Strootman
Après son classique réussi dimanche dernier, la grande mâchoire batave confirme son regain de forme. Moins lessivée, la machine à laver a enfin lancé un nouveau cycle. Remplacé par Ćaleta-Car, histoire de laisser souffler les Montpelliérains.
441 note(s)
Morgan Sanson
Face au coup classique de l’ex qui va mieux sans lui, il a tout tenté pour la re-séduire. Sans succès, en dépit de son activité aux quatre coins du terrain, et de quelques galettes pour ses nouveaux copains, pas Morgan de lui ce soir. « Je suis qu’un fantôme, quand tu vas où je suis pas » chantait-il à son remplacement par Lucas Ocampos qui, plutôt que de penser à se faire appeler en sélection, devrait se reconcentrer sur le seul maillot ciel et banc qu’il portera.
435 note(s)
Dimitri Payet
Il a bouffé la feuille en ratant sa volée sur un délice de Sanson, puis manqué de précision sur coups de pied arrêtés. La faute à son repositionnement à gauche, qui l’a complètement déboussolé. Il faudrait délaisser cette gauche et se recentrer pour peser de nouveau dans les débats. Futur député en marche.
452 note(s)
Florian Thauvin
« Pour ma progression, je dois jouer en Ligue des champions » prévenait-il en début de semaine. Vu sa performance du soir, il n’a pas plus envie que ça d’y regoûter avec l’OM. Marseillais quand même, il s’est signalé par un petit jaune en première mi-temps.
450 note(s)
Attaquants
Valère Germain
Quatre jours après Halloween, personne n’a prévenu le petit Valère que la fête était finie. Du coup, il a joué au fantôme toute la soirée. Rattrapé par le Ghostbuster Clinton Njie, tout aussi effrayant.
486 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard