- C1
- Gr. D
- OM-Sporting (4-1)
Les notes de l’OM contre le Sporting
Il n'y aura pas de zéro pointé pour l'OM cette saison en Ligue des champions, grâce à un Amine Harit de gala, un Mattéo Guendouzi en leader intraitable et un Chancel Mbemba au four et au moulin. Mais l'homme du match n'est pas vraiment celui que l'on attendait.
Gardien
Pau López
On ne l’a pas beaucoup vu, mais une intervention efficace suffit à rappeler qu’il est un personnage clé au milieu de ses collègues. Creed dans The Office.
303 note(s)
Antonio Adán
L’OM espérait qu’un joueur de 35 ans lui permette de passer un cap en Ligue des champions, mais personne ne s’attendait à ce que le génial métronome des Olympiens ne s’appelle Antonio Adán. Le digne successeur de Dimitri Payet, tout simplement.
344 note(s)
Défenseurs
Chancel Mbemba
Il n’a pas seulement quatre dates d’anniversaire différentes, il peut aussi jouer à au moins trois postes. Costaud derrière, présent au milieu et brillant devant. Le talent n’a pas d’âge.
320 note(s)
Leonardo Balerdi
Il n’a pas une très belle allure, il peut même dégoûter et faire tache dans un plat de qualité. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques fans, ici Amine Harit, pour rappeler qu’il peut aussi avoir son utilité au cours du repas. Un pois chiche dans le couscous.
314 note(s)
Éric Bailly
Dire que Manchester United a laissé filer le seul défenseur capable de stopper Erling Haaland, quel dommage ! Eric The King remplacé par Samuel Gigot (77e), sans mauvais jeu de mot.
305 note(s)
Jonathan Clauss
Un geste magnifique pour adresser un centre dantesque à Amine Harit sur le second but et une blessure précoce l’obligeant à sortir dès la première période. Cela ne fait aucun doute, Jonathan Clauss est bien un joueur de l’équipe de France. Remplacé par Issa Kaboré (32e), à retrouver ci-dessous.
305 note(s)
Nuno Tavares
Très bonne participation en cours pour Nuno qui est un élève déterminé et moteur pour sa classe, même s’il doit aussi apprendre à travailler en groupe et à partager ses connaissances avec ses petits camarades. Un premier trimestre encourageant.
306 note(s)
Issa Kaboré
Son arrivée sur la pelouse a été retardée par un embouteillage sur la voie de droite, mais il est arrivé à temps pour devenir le deuxième Kaboré à remporter un match de Ligue des champions avec Marseille. Dédicace au prince Charles.
302 note(s)
Milieux
Mattéo Guendouzi
Il est très beau et très bon avec le brassard de capitaine autour du biceps, mais pas sûr que ce soit une bonne idée de donner un point de repère supplémentaire à ses adversaires pour leur indiquer quel joueur il faut absolument découper et faire dégoupiller.
317 note(s)
Jordan Veretout
Le genre de gars à mettre de l’essence sans plomb 95E10 dans un moteur diesel et à répéter la même erreur une semaine plus tard. Avec un peu de chance, il saura que le bolide Francisco Trincão a plutôt tendance à rouler à gauche au retour à Lisbonne. Remplacé par Valentin Rongier (62e), sur les jantes.
308 note(s)
Cengiz Under
Un joueur acidulé, explosif et piquant que l’on aime voir sur le terrain au début, mais qui laisse trop souvent un goût amer en bouche. Une tête brulée périmée. Remplacé par Pape Gueye (62e), sans bonbons.
292 note(s)
Meneurs
Amine Harit
Si l’élimination de l’OM peut attendre, c’est en partie parce qu’il s’est permis de tuer le Sporting en deux actions. Le diamant Harit n’est peut-être pas éternel, mais il a rappelé qu’il était essentiel. Et si le nouveau James Bond était marocain ? Remplacé par Gerson (77e), dangereusement vôtre.
335 note(s)
Attaquants
Alexis Sánchez
À 33 ans, il serait temps pour l’attaquant chilien de penser à sa reconversion au moment de raccrocher les crampons. Et pourquoi pas ouvrir un bon pressing à Marseille ?
334 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard