- C1
- Gr. D
- Sporting-OM (0-2)
Les notes de l’OM contre le Sporting
Dans un match qui a vu les Lisboètes dégénérer comme la semaine passée, Harit et Sánchez ont passé la soirée à martyriser une défense aux abois. Au contraire, Mbemba, Bailly et Balerdi n'ont pas vraiment eu à s'employer. La preuve que cet OM est définitivement impossible à prédire.
Gardien
Pau López
Il a passé son temps hors de la surface, à jouer comme un libéro. Vous êtes sûrs que Sampaoli a signé à Séville et qu’il n’est pas revenu à l’OM ?
186 note(s)
Défenseurs
Chancel Mbemba
Lors de sa présentation, les journalistes ont passé leur temps à lui demander son âge. Ils auraient plutôt dû lui demander de quelle planète il vient.
200 note(s)
Éric Bailly
Il passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. Mais quand il est là, l’OM n’a pas peur une seule seconde. CQFD. Remplacé par Gigot (64e), qui n’a toujours pas fini un match sans un bandeau de rugbyman sur la tête. Sûrement un hommage à son frère.
198 note(s)
Leonardo Balerdi
Pour comprendre Leonardo Balerdi, c’est simple : il est soit le meilleur, soit le pire défenseur sur le terrain. Et quand l’adversaire se prend deux cartons rouges, on ne le voit plus du tout. C’est peut-être mieux comme ça.
193 note(s)
Jonathan Clauss
À ce rythme, il va finir la saison à 70 matchs joués. Mais il trouve encore le moyen de passer son temps dans la surface adverse. Miroslav Clauss. Remplacé par Kaboré (64e), ni le frère, ni le fils de Charles.
190 note(s)
Nuno Tavares
Ancien joueur de Benfica, il était l’ennemi numéro un du public lisboète. Mais ce passionné de violoncelle a profité des sifflets à son égard pour en faire une symphonie dans sa tête. Le tout en se marrant toute la soirée et en contrôlant le côté gauche.
200 note(s)
Milieux
Valentin Rongier
Précieux et volontaire, comme d’habitude. Mais le jour où il arrivera à remettre un pion sous le maillot de l’OM, il faudra décréter un nouveau jour férié.
192 note(s)
Jordan Veretout
Sans doute le Marseillais le moins fringant de la soirée. Il n’est pas trop allé au mastic et a semblé manquer de carburant. Comme toute la France, finalement. Remplacé par Gueye (87e).
190 note(s)
Mattéo Guendouzi
Soyons honnêtes : tout le monde a eu un petit frisson en le voyant se saisir du ballon pour tirer le penalty. Puis, dix secondes plus tard, il avait déjà fermé la bouche de tous ses détracteurs. Redonnez-lui le brassard, bon sang. Remplacé par Ünder (64e), qui n’a rien fait à part envoyer une balle au-dessus du stade.
196 note(s)
Attaquants
Alexis Sánchez
À quoi bon rester à l’Inter et être à deux doigts de braquer le Barça au Camp Nou ? C’est quand même mieux de devenir le héros d’une ville et de faire mumuse avec le Sporting, non ?
203 note(s)
Meneurs
Amine Harit
Il est toujours bon de se rappeler qu’il était libre tout l’été et que l’OM l’a signé dans la dernière heure du mercato. Aujourd’hui, il est devenu le meilleur pote d’Alexis Sánchez et humilie des pères de famille en Ligue des champions. Remplacé par Payet (72e), joker de luxe.
227 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Lejeune