- C3
- J4
- Lazio-OM (2-1)
Les notes de l’OM contre la Lazio
Hormis Morgan Sanson, Florian Thauvin et, à un degré moindre, Lucas Ocampos, les Marseillais n'ont pas été au niveau de leur adversaire et de la Ligue Europa. À quoi bon aligner une défense à cinq si les éléments qui la composent sont aux fraises ?
Gardien
Yohann Pelé
Glacé sur le but de Parolo, tout froid sur celui de Correa, frigorifié le reste du temps à cause du manque d’activité. Yohan se les ait Pelé, et n’a bougé que pour Immobile. Ce n’est donc pas lui qui pouvait réchauffer le cœur des Marseillais.
121 note(s)
Défenseurs
Luiz Gustavo
On le pensait plus agréable au palais quand il est coincé entre deux molaires, aussi abimées soient-elle. Mais non : l’arrière-goût Stavo n’est pas bon en bouche cette saison.
124 note(s)
Adil Rami
Normalement, un jubilé de fin de carrière ne dure qu’un seul match, non ? Suppléé par Sarr, pas sélectionné en équipe de France.
140 note(s)
Duje Ćaleta-Car
Certains supporters l’ont déjà cruellement surnommé Camping-Car. Et c’est vrai qu’il paraît un peu lourd et très lent. Mais il y a plus grave : bien qu’énorme, la carcasse n’est absolument pas solide. Pas dit que le véhicule fasse beaucoup de bornes avec l’OM…
141 note(s)
Hiroki Sakai
Un mésentente avec Lopez qui n’est pas sans rappeler un certain Nakata. Plutôt propre pour le reste, mais une terrible occasion vendangée.
123 note(s)
Milieux
Lucas Ocampos
« La grinta, c’est l’essence même du football argentin. Personne n’aime perdre. Notre enfance a été un peu comme ça, on se battait pour un coca, pour un sandwich, donc chaque match c’est… pas une guerre, mais c’est un peu tuer ou se faire tuer. » De Lucas Ocampos, assassiné le jeudi 8 novembre 2018 les armes à la main.
133 note(s)
Morgan Sanson
Aussi présent que San Goku, beaucoup moins en colère que San Gohan, aussi précoce que San Goten. Il s’agirait maintenant de se transformer en Super Sayen pour faire briller les autres et trouver son Trunks. San Son. Remplacé par Payet, pas sélectionné en équipe de France.
133 note(s)
Maxime Lopez
Bagarreur, mais des muscles présentables seulement dans un bac à sable. Ou dans les Sims. Le retour de(s) Lopez.
128 note(s)
Kevin Strootman
« J’ai besoin de temps, c’est difficile. Je veux être important pour l’équipe, pour le club, mais je veux parler d’abord avec les pieds. » En attendant, lui et le milieu de terrain olympien marchent sur la tête. Forcément, ce n’est pas beau à voir.
128 note(s)
Florian Thauvin
Il a provoqué, essayé, tenté, frappé, dribblé, pris des coups, tiré des coups francs, et même mis un but… La victoire ? Tô ! En vain. A laissé sa place à Mitroglou, un poil moins bon.
128 note(s)
Attaquants
Clinton Njie
Comme son nombre de titularisations toutes compétitions confondues cette saison. En espérant pour lui qu’il y en ait d’autres, en dépit de cette (sévère) note.
131 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Cadu