- Ligue 1
- J17
- OM-Bordeaux (3-1)
Les notes de l’OM contre Bordeaux
Après avoir été mené au score par Bordeaux, l'OM a réussi à inverser la tendance (3-1) grâce notamment aux inattendus Jordan Amavi et Morgan Sanson, excellents par ailleurs. Sinon, Valentin Rongier a rayonné au milieu, Dimitri Payet a confirmé qu'il était l'un des plus beaux artistes de Ligue 1 et Valère Germain a livré un joli plaidoyer pour le retour aussi rapide que possible de Darío Benedetto.
Gardien
Steve Mandanda
Depuis qu’il est n°1 en équipe de France, le taulier de l’OM se la joue en père peinard. Plutôt que de chercher à faire des miracles, le Steve s’est contenté de regarder Yacine Adli le prendre à défaut, histoire de faciliter la future intégration chez les Bleus de la pépite bordelaise. Aussi généreux que les Français avec le Téléthon.
300 note(s)
Défenseurs
Hiroki Sakai
Tellement à l’aise sous Villas-Boas qu’on le voit s’aventurer de plus en plus dans la moitié de terrain adverse. Et parfois même réussir quelques centres. Quel génie, cet André.
299 note(s)
Álvaro González
Sa devise ? Pas vu, pas pris.
302 note(s)
Duje Ćaleta-Car
On le croyait lancé sur son rythme de croisière, mais il a fini par se perdre au large à force de naviguer à vue. En Ćale sèche.
315 note(s)
Jordan Amavi
« Amavi, Amavi, Ama-Ama-Amavi … » Pas le plus connu, pas le plus apprécié et pas le plus bankable du groupe, on le croyait voué au fond des rayons de disques. Et puis quand on le redécouvre soudainement, on ne peut s’empêcher de se demander pourquoi il n’a pas connu le succès que son refrain méritait.
308 note(s)
Boubacar Kamara
La circulation marseillaise est paralysée par les grèves de décembre ? Pas de panique ! L’OM a la solution en la personne de son jeune milieu : écolo, disponible, idéale pour fluidifier le trafic et jamais avare en allers-retours… BlaBlaCar Kamara.
312 note(s)
Bouna Sarr
Il fait souvent vivre un enfer à son vis-à-vis quand il joue latéral, alors imaginez quand il évolue ailier… Le pauvre Loris Benito en a même été au point de rêver du retour de FloTov’. Remplacé par Maxime Lopez (77e), caution locale.
308 note(s)
Milieux
Valentin Rongier
Quand il fait traîner son bouc blond aussi près de la surface opposée, l’équipe adverse a de quoi se Rongier les sangs.
345 note(s)
Morgan Sanson
L’ouïe, la vue, le goût … L’ancien Montpelliérain a tout ce qu’il faut en lui pour être un grand milieu de terrain. Alors s’il se met à affiner le toucher en se familiarisant avec le contact des filets adverses … L’éveil des Sanson. Remplacé par Kevin Strootman (84e), histoire de rentabiliser un minimum les 4,5 millions d’euros de salaire annuel.
339 note(s)
Dimitri Payet
Tout le monde sait que Dim’ fait ce qu’il veut avec le cuir, mais le Réunionnais a encore éprouvé le besoin de le prouver ce soir. Comment ? En distillant un lob du milieu du terrain et des merveilles de corners, bien sûr, mais aussi en dégommant Laurent Koscielny et Pablo d’une balle entre les deux yeux. Reunion Sniper.
336 note(s)
Attaquants
Valère Germain
Valère Germain n’a pas réussi à être le Grantatakan de secours de l’OM, et il ne sera pas non plus son Grantatakan remplaçant. Il revient quand, Darío Benedetto ? Remplacé par Nemanja Radonjić (64e), qui s’est davantage montré. Pas dur quand on a connu l’étiquette de « Cristiano Ronaldo serbe » .
322 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf