- C1
- Gr. C
- Olympiakos-Marseille (1-0)
Les notes de l’OM
Sept ans que l'OM attendait d'entendre à nouveau la petite musique de la Ligue des champions. Du coup, Payet, Thauvin et compagnie se sont dit qu'ils n'étaient plus à ça près, pour ce qui est d'y gagner un match. Passés à côté de leurs retrouvailles avec la C1, excepté peut-être Mandanda, Amavi et Ćaleta-Car, les Olympiens ont fini par prendre ce qu'ils méritaient : une balle en plein cœur, amorcée par Mathieu Valbuena. Dur.
Gardien
Steve Mandanda
Son match a ressemblé à une partie de Call of Duty, à regarder les cartouches fuser devant son but. Reset inclus, merci la VAR. Tout ça pour se prendre une bastos perdue dans le money time… Fallait pas enlever le gilet pare-balles si vite.
221 note(s)
Défenseurs
Hiroki Sakai
Il a récemment accepté que l’artiste marseillais Franck Conte ajoute un masque sanitaire sur le portrait qu’il a réalisé de lui en ville. C’est bien gentil, Hiroki, mais ce n’est pas parce que tu laisses le tien au vestiaire qu’il ne faut pas observer les gestes barrière dans ton couloir.
209 note(s)
Álvaro González
Ah, ça, pour troller DJ Snake sur Twitter, y a du monde. Pour tenir Youssef El-Arabi, en revanche…
213 note(s)
Duje Ćaleta-Car
Dejan Lovren était formel, la semaine dernière : son compatriote allait bientôt « exploser ». C’est arrivé dès ce soir, et deux fois : d’abord dans l’axe de la défense marseillaise, dont il a été le patron, puis sur l’ultime coup de boutoir grec, comme toute l’arrière-garde olympienne.
208 note(s)
Jordan Amavi
Si vous étiez devant RMC et le match du Real dès 19h, vous n’avez pas rêvé : le type qui a enchaîné les retours décisifs, les bons jaillissements et les débordements dangereux dans son couloir était bien le latéral gauche de l’OM, pas celui des Merengues. Et le gros qui trottinait avec un maillot blanc ? C’était Marcelo, oui.
212 note(s)
Milieux
Morgan Sanson
Il aurait refusé un transfert au Zénith Saint-Pétersbourg durant le mercato. C’est très bien, mais quelqu’un peut-il le prévenir que c’est le Spartak lillois et le Dynamo de l’Escaut qui frapperont à sa porte l’été prochain s’il multiplie les prestations insignifiantes comme celle-là ?
214 note(s)
Pape Gueye
Il paraît qu’il y a du Paul Pogba en lui. Vivement 2022, alors, qu’il vienne faire le remake de 2019 et 2010 au Parc avec United. D’ici là, il y a encore un peu de taf pour se hisser au niveau de la Pioche.
225 note(s)
Valentin Rongier
Comme le montant de l’option d’achat adossée au prêt de Mickaël Cuisance, son nouveau concurrent dans l’entrejeu. Le prix à payer pour tirer le meilleur de Valentin Rongier. Visiblement, le message a un peu de mal à passer.
207 note(s)
Florian Thauvin
À le voir enchaîner les courses dans son couloir, plus de doute : sa cheville va définitivement mieux. On peut peut-être penser à lui retirer son plâtre, du coup ? C’est quand même hyper handicapant niveau finition.
216 note(s)
Dimitri Payet
Une coupe branchée en 2017, et les mêmes différences balle au pied qu’en 2017. Ça fait pas beaucoup, non… Et en plus, le man bun, ça le grossit. Comment ça, c’est pas qu’une impression ?
240 note(s)
Mathieu Valbuena
Il y a deux façons de réagir quand on croise son ex en soirée : se liquéfier, ou chiner comme un margoulin sous ses yeux. Petit Vélo a longuement hésité, avant d’opter pour la seconde. Six ans qu’il attendait ça… « Liés à vie » ? Mon cul, oui.
228 note(s)
Attaquants
Darío Benedetto
On ne voudrait pas avoir l’air de la ramener, mais dans l’effectif marseillais, il y a un type qui a planté 82 caramels avec l’Olympiakos. Et qui sait donc comment faire ficelle au Karaïskaki. Libérez Kostas !
217 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Simon Butel