- Ligue 1
- J24
- OM-PSG (0-2)
Les notes de l’Olympique de Marseille contre Paris
Esseulée, la doublette Gueye-Kamara n'aura donc pas suffi. La faute aux ailes de l'enfer, côté marseillais, mais pas que. Bulletin de notes.
Gardien
Steve Mandanda
Son visage dépité est l’unique chose que l’on a plus vu en France que le spot publicitaire « c’est bon d’aimer le foot ». Pas sûr qu’il l’aime encore, d’ailleurs.
241 note(s)
Défenseurs
Hiroki Sakai
Mauvais à gauche, mauvais à droite. Manuel Valls.
250 note(s)
Álvaro González
Il a perdu un genou, mais n’a pas perdu la face. Toujours ça de gagné. Remplacé par Perrin, Leyti N’Diaye made in 1998.
247 note(s)
Duje Ćaleta-Car
Il a calé sa transversale de 40 mètres dans les pieds. Ça suffit.
238 note(s)
Yuto Nagatomo
Chacun sa réaction face à la crise de la Covid. À Arsenal, on vire la mascotte. À Marseille, on la titularise. Remplacé par Lirola (non noté) dont l’ego sombre un peu plus à chaque non-titularisation.
238 note(s)
Boubacar Kamara
Présent sur tous les fronts sauf là où il est encore meilleur : en défense centrale. Ce Bouba-là est loin d’être terminé.
251 note(s)
Milieux
Valentin Rongier
Un Actimel tous les matins pendant deux mois pour mettre un peu de L-Casei dans ses frappes mollassonnes. Avec un peu de bol, ça marche aussi pour les duels de la tête perdus contre des mecs hauts comme Hamza. Remplacé par Cuisance, clairement pas le SauceGod.
237 note(s)
Pape Gueye
Si Pogba est la Pioche, Pape est la pelle et le râteau. Une raison hebdomadaire de prendre des nouvelles de Magloire.
246 note(s)
Florian Thauvin
Le problème quand le danger ne vient que de vous, c’est que quand il ne vient pas de vous, il n’y a pas de danger. Menaçant, mais pas inquiétant. Remplacé par Luis Henrique dont on se dit que finalement, avec son blase, il pourrait au moins servir en tant que coach.
247 note(s)
Dimitri Payet
Présent uniquement pour les phases arrêtées. Une excellente introduction au rôle du kicker en préambule du Superbowl de ce soir. D’ailleurs, si Germain lui avait tenu le ballon avec le bout du doigt, ses corners auraient peut-être passé le premier poteau. Belle imitation de Nigel de Jong cependant.
268 note(s)
Attaquants
Valère Germain
Toujours prêt à rendre un service même s’il n’est pas très utile. Le pote maigrichon qui vient à tous les déménagements même s’il sait que personne ne viendra au sien. Remplacé par Benedetto (non noté), le pote qui vient juste pour les bières à la fin.
238 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Swann Borsellino